Saut à ski | Nizhny Tagil : Kraft victorieux, Peier sur le podium

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SAUT A SKI – Stefan Kraft remporte le concours de Nizhny Tagil devant Killian Peier, beau deuxième.

 

Deuxième épreuve de ce week-end de saut à ski sur le tremplin de Nizhny Tagil. Avec des conditions plutôt favorables, les hommes volants ont pu s’en donner à coeur joie.

Et après la victoire de son compatriote la veille, Ryoyu Kobayashi ne veut pas être laissé de côté. Il prend la tête de la première manche avec un saut à 133.5m, juste devant Stefan Kraft et ses 140m, plus longue distance du premier round. Le vainqueur du dernier globe de cristal a presque 10 points d’avance avant la finale : une avance confortable.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Pour le podium, le combat est plus serré. Daniel Andre Tande, Thomas Aasen Markeng, Killian Peier et Karl Geiger se tiennent dans un mouchoir de poche.

 

Peier 2e, Kobayashi craque

En finale, Killian Peier, impressionnant de régularité, fait honneur à sa médaille mondiale acquise à Seefeld. Il se repose de nouveau à 137m (après ses 138m en première manche) et il s’adjuge le podium face aux Norvégiens Tande et Markeng qui le précédaient et terminent 4e et 5e.

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

Stefan  Kraft (AUT) –  Tumashov/NordicFocus. 

Devant lui, Stefan Kraft ne craque pas. Avec une mesure à 134.5m, il prend tout naturellement la tête du concours. 

Ne reste en haut que Ryoyu Kobayashi, habitué à l’exercice après sa domination l’an dernier. Mais le vent passe soudainement à une compensation nulle. Résultat : le Japonais atteint à peine les 113m pour son deuxième saut. Il finit donc 3e, derrière Peier et Kraft, grand vainqueur de l’épreuve.

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

Ryoyu  Kobayashi (JPN) –  Tumashov/NordicFocus. 

Sur cette compétition de saut, de grands noms sont aussi passés à la trappe, victimes du vent. Quatrième hier, Gregor Schlierenzauer s’est vu sacrifié par le jury alors que le vent passait subitement de dos. Résultat, un saut à 103.5m et pas de qualification en finale. Il finit juste devant Noriaki Kasai qui n’a pas encore retrouvé sa forme.

 

Du côté des autres helvétiques engagés, Simon Ammann est toujours aussi régulier. Avec deux sauts à 126m et 122m, le quadruple champion olympique prend la 22e place finale.

Gregor Deschwanden, avec un saut à 114.5m, termine 38e. Avec sa 33e place de la veille, le retour en coupe du monde est en demi-teinte pour le Suisse qui n’atteint encore pas les points.

 

Les résultats complets

Télécharger (PDF, 232KB)

 

Photos : Nordic Focus Photo Agency

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.