Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, ski de randonnée
04.12.2020, Nizhny Tagil, Russia (RUS): Halvor Egner Granerud (NOR) - FIS world cup ski jumping men, training, Nizhny Tagil (RUS). www.nordicfocus.com. © Tumashov/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski

Saut à ski | Nizhny Tagil : le Norvégien Granerud s’empare de la tunique jaune

SAUT À SKI – À Nizhny Tagil, en Russie, le Norvégien Halvor Egner Granerud a chipé le dossard jaune de leader à l’Allemand Eisenbichler qui, en seconde manche, a complètement craqué. Lors du même concours, Robert Johansonn a battu le record du tremplin de Stork.

 

Robert Johansonn bat le record du tremplin de Stork

Samedi soir, à Nizhny Tagil, en Russie, Markus Eisenbichler n’est plus leader de la coupe du monde de saut à ski. Il a réalisé un mauvais saut lors de la finale. Une contre-performance qui a profité au Norvégien Halvor Egner Granerud qui s’est imposé avec un saut de 132 mètres pour un total de 270 points. 

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, ski de randonnée

Markus Eisenbichler (GER) – Tumashov/NordicFocus

 

À la deuxième position, on retrouve Daniel Huber avec 255,7 pts (125,5 mètres). Il termine devant Robert Johansson qui a battu le record de distance du tremplin avec une distance de 142,5 mètres.

L'article continue sous la publicité
pub

L’équipe suisse a aligné deux sauteurs en finale. Le mieux placé est Dominik Peter (219,2pts) qui poursuit sa bonne dynamique.

 

Robert Johansson (NOR) – Tumashov/NordicFocus

 

Des cadors de la discipline, comme Severin Freund, Andreas Wellinger ou encore Simon Ammann, n’ont pas réussi à se qualifier pour la finale.

L’effectif n’était de toute façon pas au complet. Si l’Autrichien Stefan Kraft n’a pas concouru, c’est qu’il a été testé positif au coronavirus. Cette absence forcée est inquiétante à une semaine des championnats du monde de vol à ski à Planica en Slovénie.

 

L'article continue sous la publicité
pub
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, ski de randonnée

Halvor Egner Granerud (NOR) – Tumashov/NordicFocus

 

Les résultats complets du premier concours de Nizhny Tagil

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/12/2021JP3043RL.pdf »]

 

À lire aussi :

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Saut à ski

Aussi surprenant que cela puisse paraître vu de France, le mythique tremplin d'Holmenkollen n'est pas équipé pour les sauts en été.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Saut à ski

L'hiver n'a pas été un long fleuve tranquille l'hiver dernier en saut à ski. Des athlètes ont fait parler d'eux par leur comportement.

Ski de fond

Le Russe Sergey Ustiugov n'est plus protégé. S'il veut disputer des courses en coupe du monde, puis aux Jeux olympiques, il va devoir gagner...

Biathlon

Eduard Latypov, supporter du club de football des Wings Cette semaine, Eduard Latypov est entré sur un stade de football avec sa carabine de...