Saut à ski | Nizhny Tagil : première victoire du Japonais Yukiya Sato

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Biathlon, ski de fond, Combiné nordique, Saut à ski, Restez chez vous, confinement, Covid-19, Coronavirus, Nordic Story

SAUT À SKI – Le Japonais Yukiya Sato a remporté le premier concours de saut à ski de Nizhny Tagil. Une compétition qui a connu de nombreuses surprises.

 

Peu après la domination de  Maren Lundy à Lillehammer, c’était au tour des messieurs de concourir à Nizhny Tagil, en Russie.

La compétition a été remportée par Yukiya Sato. Une première victoire pour le Japonais.

Il a devancé l’Allemand Karl Geiger et l’Autrichien Philipp Aschenwald.

Le Suisse Killian Peier, avec un premier bond de 126 m, aurait pu réaliser une belle performance. Mais le Sarrazin, médaillé de bronze sur grand tremplin à Seefeld, a été déséquilibré lors de son second vol. Finalement il pointe à la 16e place. Son compatriote Simon Ammann est 29e.

Des revenants ont pointé le bout de leur nez. A l’exemple de Gregor Schlierenzauer, dont le saut de 133,5 m a été salué de très bonnes notes de style (4e), de  Peter Prevc, en tête à la mi-temps avec 133,5 m (8e), ou encore du Japonais Ryoyu Kobayashi (127 et 127,5 m) (6e).

Lors de la première manche, les Norvégiens ont guère brillé. Aucun ne figurait dans les treize premières places. Il a fallu attendre le second round pour qu’ils se reprennent, notamment Marius Lindvik, disqualifié la semaine dernière à Ruka.

Daniel-André Tande a été pénalisé par un vent arrière. Il a terminé en 21e position (derrière Forfang 13e). Lui qui a déjà gagné à deux reprises depuis le début de l’hiver paye cher son vol sous les flocons russes.

Il conserve néanmoins sa tunique jaune.

 

Le classement

Télécharger (PDF, 230KB)

 

Photo : Nordic Focus

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.