SAUT À SKI – Nizhny Tagil s’ajoute à la longue liste des compétitions qui se dérouleront à huis clos en raison de la pandémie de coronavirus.
L’étape de coupe du monde de saut à ski de Nizhny Tagil, en Russie, se déroulera sans public. Les concours sont prévus du 5 au 6 décembre. Le huis clos a évidemment été décidé en raison de la pandémie de coronavirus.
« Pour la sécurité des amateurs de ce sport et des participants à la compétition, il n’y aura pas d’accès pour les spectateurs. Quant aux athlètes, ils devront passer des tests PCR la veille de leur arrivée en Russie puis à leur arrivée à Nizhny Tagil. Ils seront autorisés à participer à la compétition seulement si le résultat est négatif », ont déclaré les organisateurs à l’agence russe Tass.
Nizhny Tagil accueillera la coupe du monde de saut à ski masculin pour la sixième fois. Des athlètes originaires de 12 pays – Bulgarie, République tchèque, Estonie, Finlande, Allemagne, Japon, Norvège, Pologne, Russie, Slovénie, Suisse et Autriche – participeront à la compétition.
À lire aussi :
- Saut à ski | Jérôme Laheurte : « Je ne suis pas inquiet »
- Saut à ski : coup d’envoi à Wisla dans une semaine
- Saut à ski : Garmisch-Partenkirchen à huis clos
Photo : Nordic Focus.
