Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

10.12.2017, Titisee-Neustadt, Germany (GER): Noriaki Kasai (JPN) - FIS world cup ski jumping, individual HS142, Titisee-Neustadt (GER). www.nordicfocus.com. © Rauschendorfer/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski : Noriaki Kasai sera bien là

SAUT À SKI – Noriaki Kasaï, 47 ans, fera-t-il partie de l’équipe du Japon ? Oui, a répondu sa fédération. 

 

Dans deux semaines, la légende du saut à ski, le Japonais Noriaki Kasai, entamera sa 31e saison en coupe du monde. La plupart des athlètes avec lesquels il va concourir n’étaient pas nés lors de sa première apparition, en décembre 1988, à Sapporo.

Comme l’a annoncé l’Association japonaise de ski, le vétéran âgé de 47 ans a été sélectionné pour les premières épreuves de  de la saison 2019/20 : Wisla (Pologne), Ruka (Finlande), Nizhny Tagil (Russie) et Klingenthal ( Allemagne) aux côtés de Ryoyu Kobayashi, numéro un mondial, son frère aîné Junshiro, Yukiya Sato, Daiki Ito et Naoki Nakamura

Après les bonnes performances des sauteurs japonais cet été, les fans de Noriaki Kasai craignaient qu’il soit difficile pour le doyen de se faire une place dans l’équipe. Au classement général du Grand Prix, quatre athlètes japonais ont été classés parmi les sept premiers. Kasai n’était, lui, présent qu’à Hakuba où il n’a terminé que 41e. A Klingenthal, en coupe continentale, il s’est classé 28e et 15e.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Lors du dernier week-end avant Noël à Engelberg (Suisse), le Japon sera représenté par Taku Takeuchi, Shohei Tochimoto, Yuken Iwasa, Kenshiro It et Keiichi Sato.

 

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Ces trois derniers jours, les jeunes sauteurs de l'Hexagone participaient à la tournée des Vosges sur les tremplins de Xonrupt, Ventron et Bussang.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. La semaine débute avec ceux du fondeur Yan Belorgey, membre du Team Vercors Isère.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Ce dimanche, c'est au tour de la fondeuse Capucine Richon de s'y coller !

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Le fondeur cluse Jules Chappaz s'y attaque.

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour du biathlète Edgar Geny de se prêter au jeu.

Ski nordique

La délégation française prendra la direction de la Norvège le 29 juillet. Au programme : un stage à Sirdal puis une participation au Blink...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour du fondeur belge Mathis Poutot de se prêter au jeu.

Ski nordique

12:04. La nuit dernière, les premières compétitions des Jeux olympiques de Tokyo 2020 ont débuté, à deux jours de la cérémonie d’ouverture, devant des...