Saut à ski : la justice entre en scène
Le directeur du saut à ski norvégien, Clas Brede Braathen, n’a pas l’intention de se laisser faire. Par la voix de son avocat avec qui ont été en contact TV 2 et VG, il menace désormais la fédération qui veut mettre un terme à son contrat après la prochaine saison.
Après dix-sept années où il a enchaîné les CDD, comme c’est pratique courante dans le sport, il réclame que son emploi soit converti en CDI. Ce que son conseil présente comme une « clarification juridique ».
A lire aussi
Vendredi, l’association a reçu un courrier officiel en ce sens. Elle n’a pas voulu commenter.
Le même jour, l’entraîneur de l’équipe nationale, Alexander Stoeckl, a pu enfin s’entretenir avec les membres du comité du saut à ski. Il s’agissait de la première rencontre entre le coach et des responsables depuis que le conflit est descendu sur la place publique. « Nous avons convenu que la chose la plus importante maintenant est de renforcer la confiance après tout ce qu’il vient de se passer », a-t-il commenté auprès de la NRK. Pour lui, le dialogue doit se poursuivre, probablement la semaine prochaine à Lillehammer.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Goms : Rémi Bourdin en démonstration sur la qualification du sprint classique
- Biathlon | « Beaucoup d’énervement et de frustration » : dix-huitième du sprint d’Hochfilzen, Quentin Fillon-Maillet n’y arrive toujours pas
- Ski de fond : la deuxième étape de la coupe de France déplacée à Super Besse
- Biathlon | Hochfilzen : plus de deux ans après, Tarjei Boe retrouve les sommets
- Biathlon | Hochfilzen : après le sprint, Sebastian Samuelsson prend le dossard jaune à Philipp Nawrath
