Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Alexander Stoeckl, Biathlon, Ski de fond, Combiné nordique, Saut à ski, Ski spécial, Rollerski, Nordic Mag, Ski nordique, Nordic Magazine
Alexander Stoeckl (AUT) - EXPA/JFK/NordicFocus

Saut à ski

Saut à ski | Norvège : les états d’âme d’Alexander Stoeckl

Vers un départ prochain du coach autrichien de saut à ski ?

La fédération norvégienne de ski reste ferme sur ses positions. Le contrat du directeur du saut à ski qui doit prendre fin en avril 2022 ne sera pas modifié pour l’instant. Cela faisait dix-sept ans que Clas Brede Braathen occupait ce poste.

La lettre de soutien signée par la plupart des figures de la discipline n’y a rien changé. Ni les interventions médiatiques de l’entraîneur de l’équipe nationale, Alexandre Stoeckl. « J’ignore de quoi l’avenir va être fait », a déclaré l’Autrichien à VG jeudi soir.


A lire aussi


Est-ce à dire qu’il pourrait démissionner ? C’est peu probable. Mais il devrait quitter son poste à la fin de l’hiver. Il est lié à l’association jusqu’à la fin de la saison olympique.

Alexandre Stoeckl n’est pas n’importe qui. Depuis 2011, il a mené les sauteurs norvégiens à la victoire, que ce soit en coupe du monde, aux Jeux olympiques ou aux championnats du monde.

Aujourd’hui, face à la position des responsables fédéraux qu’il doit rencontrer, le coach se sent « assez impuissant, tout simplement. » Il parle deux à trois fois par jour à son collègue Clas Brede Braathen pour le soutenir.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub
Maren Lundby, saut à ski, Oberstdorf
Maren Lundby (NOR) – Modica/NordicFocus

Daniel Andre Tande, qui s’exprime à la NRK, affirme ne pas comprendre cette situation. « Nous sommes très satisfaits de lui [Braathen] en tant que manager sportif », déclare le sauteur. «  Il a beaucoup compté pour moi sportivement, mais aussi dans d’autres domaines. Je le connais depuis que j’ai 14 ans. C’est une personne formidable et il mérite d’être impliqué », a pour sa part affirmé Maren Lundby.


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

11:27. Grande dame de la tournée du Grand Prix d’été de saut à ski ces derniers mois, la Japonaise Nozomi Maruyama, 23 ans, a...

Ski de fond

Les noms des premiers norvégiens sélectionnés pour la coupe du monde de ski de fond de Ruka (Finlande) ont été dévoilés. De grands noms...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Âgé de 34 ans, le fondeur norvégien Niklas Dyrhaug range les skis. Il avait été écarté de l'équipe nationale au printemps 2020.

Biathlon

Découvrez le programme des courses d'ouverture suédoises et norvégiennes prévues les 13 et 14 novembre à Idre et Sjusjøen.

Saut à ski

L’or pour Ryoyu Kobayashi et Sara Takanashi Ryoyu Kobayashi est champion japonais de saut à ski d’été. Il a remporté cette semaine le concours sur...

Saut à ski

A un mois du lancement de la coupe du monde de saut à ski, Karl Geiger s'impose comme le chef de file allemand.

Saut à ski

Âgé de 49 ans, le sauteur à ski japonais Noriaki Kasai jouera ce dimanche son avenir olympique à l'occasion de ses championnats nationaux d'été.