Saut à ski : bonne nouvelle pour les athlètes
Le saut à ski norvégien vient sans doute de pousser un gros ouf de soulagement. Dans un communiqué publié sur le site de la Fédération nordique, Jan-Erik Aalbu le directeur de la discipline, annonce l’arrivée d’un nouveau sponsor qui couvrira les besoins financiers de l’équipe. C’est l’entreprise Bildeler, spécialiste des pièces automobiles qui s’engage dans le monde des tremplins.
Grâce à cet accord, les athlètes vont pouvoir ranger le portefeuille. Pour rappel, après avoir perdu son sponsor principal, LO, la direction du saut avait demandé à ses sportifs de s’acquitter d’un montant de 50 000 couronnes norvégiennes (soit plus de 4 000 €) pour prendre part à la saison.
« Comme beaucoup de Norvégiens, j’aime le saut à ski. Quand j’ai vu que les sauteurs de l’équipe nationale devaient eux-mêmes payer pour les collectes, j’ai pensé que nous devions faire ce que nous faisons de mieux : réparer les pièces les plus urgentes » déclare Frode Kittelsen, le directeur général de la marque.
Un soutien forcément apprécié par les membres de la sélection. « Nous sommes extrêmement reconnaissants envers Bildeler et nous espérons que c’est le début d’une grande opération de sauvetage pour le saut à ski » a souligné Johann Andre Forfang, le porte-parole des sauteurs.
Des finances toujours délicates
Mais le travail de redressement ne s’arrête pas là pour Jan-Erik Aalbu qui a également signé des accords avec l’agence sportive NPG Sport & Communication : « Nous sommes dans une situation budgétaire très complexe. Ma tâche la plus importante au cours des cinq prochains mois sera de créer un cadre financier sûr pour nos sauteurs. Il faut se donner les moyens afin de devenir la première nation mondiale de saut. »
A lire aussi
- Saut à ski : Andreas Stjernen s’est lancé dans le golf après sa retraite
- « Je n’ai jamais été aussi fort » : Stefan Kraft en pleine confiance après sa victoire à Courchevel
- Saut à ski : l’ancien sauteur Cene Prevc lance sa carrière d’humoriste
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud à nouveau dans le top 3 en FESA Cup
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup
- Ski de fond : après Petter Northug Jr, Marit Bjoergen a elle aussi droit à sa statue