Saut à ski : nouveau titre pour Killian Peier ?

ski nordique, saut à ski, coupe continentale

SAUT À SKI – Reprise des championnats suisses, samedi à Einsiedeln. Le Vaudois Killian Peier fait figure de favori.

 

Le saut à ski suisse a rendez-vous samedi à Einsiedeln. Les championnats suisses sont de retour après le week-end à la Nordic Arena de Kandersteg, où seules les manches d’essai avaient pu être disputées.  Le fœhn avait empêché un déroulement conforme de la compétition.

Si les sauts d’essai avaient pu se dérouler dans des conditions correctes, la première manche avait dû être interrompue après le troisième athlète.

Puis  seuls les deux tiers des sauteurs avaient pu finalement s’élancer, le concours avait finalement dû être définitivement annulé. D’où le concours programmé samedi.

 

Killian Peier, l’homme à battre

Killian Peier, sacré ces deux dernières années, pourrait bien conserver sa couronne. Le Vaudois a réalisé un été de toute beauté. Le 30 septembre dernier, lors du dernier Grand prix, il est monté sur le podium (deuxième place derrière l’Autrichien Daniel Huber). Le sauteur de la Vallée de Joux a même signé la plus longue distance du jour.

En coupe continentale, il a terminé dans le tiercé de tête du classement général. En fait, il occupe la troisième place. Il a enregistré trois succès, dont le dernier à Stams, en Autriche.

 

Photo : FIS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.