16:50.
Ce samedi, les concours individuels de la FIS Cup de saut à ski battaient leur plein à Oberhof (Allemagne). Chez les hommes, le Polonais Klemens Muranka, déjà leader après la première manche, est parvenu à conserver son avance pour l’emporter (grâce à des sauts à 98 et 93,5 mètres), devant les deux Autrichiens Maximilian Lienher (100 et 97m) et Jonas Schuster (102,5 et 98m).
Côté Français, seul Ari Repellin est parvenu à se glisser en seconde manche. Qualifié trentième pour un petit dixième, le Chamoniard a gagné deux places sur son second saut et s’est finalement classé 28ème (92,5 et 80m).
Les autres tricolores ont, pour leur part, été contraints à ranger les skis après la première manche. Valentin Foubert a terminé 41ème (85,5m), Faustin Moureaux 54ème (74m), Julien Gay 55ème (81m) et Alessandro Batby 68ème (68,5m).
Chez les dames, quelques instants plus tôt, il n’y a pas eu beaucoup de suspense pour connaître le nom de la vainqueure du jour ce samedi. Déjà largement en tête après la première manche, l’Allemande Juliane Seyfarth, à domicile, n’a pas tremblé sur son second saut pour l’emporter (95,0 et 88,5m). Elle précède au classement les deux Slovènes Katarina Pirnovar (80,5 et 91,5m) de 17 points et Taja Bodlaj (85,5 et 85,0m) de 25 points.
Les résultats complets du concours individuel de la FIS Cup de saut à ski à Oberhof (Allemagne)
Hommes
Dames
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : fin de carrière pour Ragnhild Gloeersen Haga
- Combiné nordique | Tolga : Jarl Magnus Riiber et Gyda Westvold Hansen font le doublé aux championnats de Norvège
- Ski de fond : en or aux championnats de Norvège, Marte Skaanes renaît de ses cendres après une saison ratée
- Ski de fond | Tolga : nouveau titre national pour Johannes Hoesflot Klæbo, sacré sur le 10 kilomètres classique
- Combiné nordique | « Des souvenirs pour la vie » : sur le tremplin de vol à ski de Planica, Laurent Muhlethaler et Mattéo Baud ont passé la barre mythique des 200 mètres