SAUT À SKI | OBERSTDORF 2021 – Comme annoncé en février dernier, un titre mondial féminin sera décerné sur le grand tremplin lors des championnats du monde 2021 organisés à Oberstdorf (Allemagne).
En février dernier, sous la pression de la Fédération norvégienne et de sa leader Maren Lundby, le Comité saut à ski de la FIS avait porté, devant le Conseil de l’instance, le projet d’inclure une épreuve féminine sur grand tremplin au programme des Mondiaux 2021. Proposition qui avait été retenue. Seulement, elle devait encore être ratifiée par le Congrès prévu en mai dernier. Celui-ci ayant été reporté à l’automne, cela n’a pas pu être le cas. Qu’importe, les organisateurs ont inclus la compétition à leur programme officiel, présenté ce mercredi dans un document transmis aux fédérations nationales.

Maren Lundby (NOR) – Modica/NordicFocus
« C’est un grand honneur »
« La confirmation de son inclusion par le Congrès de la FIS en mai 2020 aurait déjà donné peu de temps aux organisateurs d’Oberstdorf 2021 pour mettre en œuvre la compétition, mais le Congrès de la FIS reprogrammé en octobre est beaucoup trop tard pour eux. Par conséquent, la décision du Conseil de février 2020 sera mise en oeuvre », explique Gian Franco Kasper, le président de la FIS. « En tant qu’organisateurs, c’est un grand honneur », renchérit Florian Stern, boss d’Oberstdorf 2021.
Il y aura donc sept compétitions de saut à ski au total lors des Mondiaux Allemands de l’hiver prochain : le petit tremplin hommes et femmes (HS106), le grand tremplin hommes et femmes (HS137), les compétitions par équipes par sexes et mixtes.
Photos : Nordic Focus.
