17:58.
Le Two Nights Tour prenait fin ce lundi soir avec le concours féminin de saut à ski. Une deuxième compétition disputée sur le tremplin d’Oberstdorf (Allemagne) où Eva Pinkelnig a brillé. De retour de blessure après avoir loupé le début d’hiver, l’Autrichienne a idéalement réussi son come back avec des sauts à 132,5 129 points qui lui permettent de totaliser 272,1 points.
Une victoire acquise sur le fil puisque derrière elle, la Canadienne Abigail Strate (131 et 128,5 mètres) n’est reléguée qu’à seulement 2,7 points. Eirin Maria Kvandal (131,5 et 127 mètres) complète le top 3 à plus de 10 points de la gagne. Victorieuse lors du concours de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne), Nika Prevc, cinquième du jour, s’adjuge le premier Two Nights Tour de l’histoire.
Dossard jaune de leader du classement général de la coupe du monde, Joséphine Pagnier (121 et 112 mètres) prend place aux portes du top 12. La sauteuse de vingt-et-un ans se classe finalement douzième mais conserve tout de même son statut de numéro une mondiale. Qualifiée pour la manche finale, Emma Chervet (108,5 et 107 mètres) s’offre une encourageante vingt-neuvième position et ses premiers points en coupe du monde.
Le classement complet
Le classement général du Two Nights Tour
Le classement général de la coupe du monde
A lire aussi
- Garmisch-Partenkirchen : le premier concours du Two Nights Tour pour Nika Prevc, Joséphine Pagnier dans le top 10
- A l’occasion du Two Nights Tour, Eva Pinkelnig va retrouver la compétition
- Le Two Nights Tour, nouvelle compétition rapprochant les féminines d’une Tournée des Quatre Tremplins
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Niklas Hartweg, Lena Haecki-Gros Sebastian Stalder… l’album photo des Suisses en stage à Lenzerheide
- Ski de fond : un fondeur suédois se fracture la clavicule en voulant éviter un écureuil à l’entraînement
- Saut à ski : opéré du genou cet été, Piotr Zyla prévoit un retour d’ici peu
- Biathlon : le programme des championnats d’été de Russie
- Biathlon : Arnd Peiffer et le relais allemand récupèrent le titre olympique de 2014 après le déclassement de la Russie