Saut à ski | Oberstdorf : la Pologne officiellement réintégrée

saut à ski, Oberstdorf
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

10:25. Lors d’une visioconférence de presse organisée ce mardi matin, Sandro Pertile, le responsable du saut à ski à la FIS, et Florian Stern, le patron du concours d’Oberstdorf (Allemagne), ont annoncé que les Polonais avaient été testés négatifs. Ils sont donc réintégrés à la 69e Tournée des Quatre Tremplins.

Les résultats de la qualification de lundi sont, de ce fait, abandonnés : 62 sauteurs participeront à la première manche à partir de 16h30, sans KO system. Les duels des Français Valentin Foubert et Mathis Contamine face à Karl Geiger et Halvor Egner Granerud n’auront pas lieu.

 

 

Pendant le point presse, Sandro Pertile a précisé que le protocole allait être modifié pour éviter que ce genre de mésaventure ne se reproduise à l’avenir. Enfin, pour les championnats du monde, qui auront également lieu à Oberstdorf (Allemagne), les sauteurs devront être testés avant leur arrivée sur place puis tout les quatre à six jours.

 

saut à ski, Oberstdorf, Pologne, Sandro Pertile, Florian Stern

 

Le programme de la journée à Oberstdorf (Allemagne)

  • 14h30 : saut d’entraînement pour les Polonais
  • 15h00 : saut d’essai
  • 16h30 : première manche du concours avec 62 sauteurs et sans KO system

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

pub

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.