Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

saut à ski, Oberstdorf
28.12.2020, Oberstdorf, Germany (GER): Event Feature: Snow fall during the qualification in front of empty grand stands - FIS world cup ski jumping men, four hills tournament, qualification, individual HS137, Oberstdorf (GER). www.nordicfocus.com. © EXPA/JFK/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski | Oberstdorf : la Pologne officiellement réintégrée

10:25. Lors d’une visioconférence de presse organisée ce mardi matin, Sandro Pertile, le responsable du saut à ski à la FIS, et Florian Stern, le patron du concours d’Oberstdorf (Allemagne), ont annoncé que les Polonais avaient été testés négatifs. Ils sont donc réintégrés à la 69e Tournée des Quatre Tremplins.

Les résultats de la qualification de lundi sont, de ce fait, abandonnés : 62 sauteurs participeront à la première manche à partir de 16h30, sans KO system. Les duels des Français Valentin Foubert et Mathis Contamine face à Karl Geiger et Halvor Egner Granerud n’auront pas lieu.

 

 

Pendant le point presse, Sandro Pertile a précisé que le protocole allait être modifié pour éviter que ce genre de mésaventure ne se reproduise à l’avenir. Enfin, pour les championnats du monde, qui auront également lieu à Oberstdorf (Allemagne), les sauteurs devront être testés avant leur arrivée sur place puis tout les quatre à six jours.

 

saut à ski, Oberstdorf, Pologne, Sandro Pertile, Florian Stern

 

L'article continue sous la publicité
pub

Le programme de la journée à Oberstdorf (Allemagne)

  • 14h30 : saut d’entraînement pour les Polonais
  • 15h00 : saut d’essai
  • 16h30 : première manche du concours avec 62 sauteurs et sans KO system

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Saut à ski

Grand Prix d'été à Courchevel, FIS Cup pour les dames à Prémanon et Gérardmer, tournée française pour les hommes en octobre : il va...

Saut à ski

Du 17 juillet au 3 octobre, les sauteurs à ski s'affronteront lors du Grand Prix d'été. Une étape est programmée début août à Courchevel.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

11:15. Cet hiver, la sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi, a réalisé une grande saison, remportant deux médailles lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) et...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.