Saut à ski | Oberstdorf : Lundby s’impose face à Althaus

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Saut à ski – La Norvégienne Maren Lundby l’emporte à Oberstdorf grâce à un énorme deuxième saut.

 

Ce samedi 16 février se tenait le premier des deux concours individuels de l’étape de coupe du monde de saut à ski à Oberstdorf.

En tête après la première manche, le deuxième saut de l’Allemande Katharina Althaus n’était pas suffisant pour faire face aux 136,8 m réalisés par Lundby. Ainsi, la Norvégienne s’impose avec seulement 0.4 point d’avance sur Althaus. La Slovène Ursa Bogataj vient compléter le podium, à plus de 26 points de la tête.

Joséphine Pagnier disqualifiée

Deux Françaises étaient engagées sur le concours individuel aujourd’hui : Océane Avocat-Gros et Joséphine Pagnier. Malheureusement pour Joséphine Pagnier, sa bonne dynamique depuis le début de l’année n’a pas pu se poursuivre aujourd’hui après une disqualification en première manche pour un problème de combinaison.

Quant à Océane Avocat-Gros, une bonne première manche lui a permis de se qualifier pour la suite du concours. Cependant étant passée à côté sur son deuxième saut la Française termine 30e. Performance qui lui permet toutefois de marquer des points au classement général de la coupe du monde.

Télécharger (PDF, 310KB)

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.