Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ryoyu Kobayashi, Tournée des Quatre Tremplins, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Ryoyu Kobayashi (JPN) - © Reichert/NordicFocus.

Saut à ski

Saut à ski | Oberstdorf : Ryoyu Kobayashi prend la tête de la Tournée

Ryoyu Kobayashi prend la tête de la 70e Tournée des Quatre Tremplins en remportant la manche d’Oberstdorf. Les Suisses dans le top 15.

La 70e Tournée des Quatre Tremplins est bel et bien sur les rails à Oberstdorf ! Si elle se déroule sans spectateurs et donc dans une ambiance bien loin de celle habituelle, les sauteurs ne s’en donnent pas moins à coeur joie pour faire le show.

Robert Johansson, sans moustache, vole toujours

Et c’est reparti pour les KO en première manche : le 1e de la qualification hier affronte le 50e, le 2e affronte le 49e et ainsi de suite… Seul le meilleur du duel passe en finale ainsi que les 5 meilleurs perdants : les lucky losers.

Pas de problème pour se qualifier pour Robert Johansson. Même sans moustache, le Norvégien signe le plus long saut de la première manche à 135.5m. Il prend la tête du concours devant son compatriote Halvor Egner Granerud et le local de l’étape, Karl Geiger, 3e.

Robert Johansson, Tournée des Quatre Tremplins, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Robert Johansson (NOR) – © Reichert/NordicFocus.

C’est en revanche bien plus difficile pour les Polonais : Kamil Stoch et Piotr Zyla passent à la trappe. Idem pour Severin Freund, disqualifié pour combinaison non-conforme.

Plus chanceux : les 5 lucky losers du jour. Junshiro Kobayashi, Simon Ammann, Stefan Kraft, Mackenzie Boyd-Clowes et Philipp Aschenwald sont tous repêchés et ont droit à une seconde chance en deuxième manche.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Kobayashi imprenable

Mais comme toujours en saut à ski, et encore plus lors d’un grand rendez-vous de ce type, rien n’est joué avant que le dernier sauteur n’ait quitté la barre d’élan.

Robert Johansson a beau connaître l’exercice, Ryoyu Kobayashi lui rend la vie difficile. Le Japonais s’est reposé à 141m et menace la victoire du Norvégien après avoir remporté la qualification hier. Avec 131m, ce dernier doit s’incliner. Johansson termine 3e, derrière Kobayashi et Halvor Egner Granerud. Marius Lindvik et Karl Geiger complètent le top 5.

L’Allemand pourra encore espérer reprendre la tête de la Tournée à Garmisch Partenkirchen et, qui sait, enfin ramener l’aigle d’or à la maison après 20 ans de disette allemande ?

Karl Geiger, Tournée des Quatre Tremplins, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Karl Geiger (GER) – © Reichert/NordicFocus.

Du côté des Suisses, Gregor Deschwanden signe un beau top 10. Simon Ammann et Killian Peier le suivent de près à la 13e et à la 14e place.

On note aussi la très belle performance du Turque Fatih Arda Ipcioglu qui marque aujourd’hui ses tous premiers points en coupe du monde en terminant 29e.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Les résultats complets


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Alors que les calendriers définitifs de la FIS sont en train d'être officialisés, Prémanon et Chaux-Neuve ont tenté d'organiser une semaine nordique début 2023....

Saut à ski

Les Autrichiens ont partagé deux jours avec l'EKO Cobra pour un programme intensif. Pendant ce court séjour, les athlètes ont pu expérimenter les similitudes...

Ski nordique

17:45. Pour la première fois de son histoire, la Norvège pour avoir une femme à la tête de sa fédération de ski. Tove Moe...

Saut à ski

L'Allemande Carina Vogt, championne olympique de saut à ski en 2014 à Sochi, a décidé de se retirer des tremplins à 30 ans.

Saut à ski

À tout juste 25 ans, Océane Avocat-Gros a décidé de ranger les skis. Elle va désormais se consacrer à d'autres projets en dehors du...

Ski nordique

Découvrez la composition des équipes nationales de Finlande en saut à ski et en combiné nordique pour la saison 2022/2023.

Saut à ski

Peter Prevc sait que la saison, qui débute dès le 5 novembre, va être longue. Surtout que deux rendez-vous importants – Tournée des Quatre...

Ski de fond

Voici le calendrier de la prochaine saison de coupe du monde de ski de fond.