Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Sara Takanashi, saut à ski, Hinzenbach
Sara Takanashi (JPN) - Modica/NordicFocus

Saut à ski

Saut à ski | Oberstdorf : Takanashi s’envole en qualifications

Sara Takanashi remporte la qualification féminine sur petit tremplin pour ce début des Mondiaux. Julia Clair est 16e, Joséphine Pagnier 33e.

Sur les tremplins d’Oberstdorf, les championnats du monde de ski nordique 2021 sont lancés ! Les sauteuses à ski ont ouvert aujourd’hui les hostilités avec les qualifications sur le petit tremplin.

Avec un vent de dos et des conditions correctes, les 57 engagées ont pu s’affronter équitablement, cherchant à franchir la barre des 95m – point K du tremplin – pour s’assurer une qualification et une place parmi les 40 premières.

Après des débuts timides, les sauteuses prennent leurs marques jusqu’à ce que la Norvégienne Thea Minyan Bjoerseth passe les 101 mètres. Le jury baisse alors la barre d’élan. Peine perdue : la Slovène Jerneja Brecl atteint aussitôt les 102 mètres. Les filles ont la tête dans les étoiles en cette fin de journée et comptent bien animer les Mondiaux.

Pourtant, personne ne semble pouvoir venir déloger la Slovène de sa première place. Personne ? Ce serait oublier Marita Kramer, à un moment maillot jaune de la discipline. Avec une plateforme de moins encore, elle atteint les 101,5 mètres et prend la tête des qualifications.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

L’Autrichienne est seulement dépassée par Sara Takanashi, reine de la discipline, forte de ses 60 victoires. Ema Klinec est 3e.

Julia Clair dans le top 20

Les Françaises sont aussi bien présentes en Bavière. Si elles ne sont que deux à avoir fait le déplacement, Julia Clair et Joséphine Pagnier font tout de même partie du top 30 mondial. Et elles l’ont encore montré lors de ces qualifications : Clair est 16e et Pagnier 33e. De bon augure pour ces premiers sauts à Oberstdorf avec des distances à 95,5 et 85 mètres.

saut à ski, Julia Clair, Hinzenbach
Julia Clair (FRA) – Modica/NordicFocus.

Rendez-vous demain pour la première compétition de ces mondiaux. Début du concours de saut à ski féminin à 17h.

Les résultats complets

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Voici le calendrier de la prochaine saison de coupe du monde de ski de fond.

Combiné nordique

18:07. La Fédération internationale de ski (FIS), après la réunion de son comité combiné nordique, a publié il y a quelques heures le calendrier...

Saut à ski

Découvrez la composition de l'équipe nationale slovène de saut à ski pour la saison 2022/2023.

Combiné nordique

17:22. Il ne sera décidé qu’à l’automne si le tremplin de vol à ski d’Oberstdorf (Allemagne) accueillera la première compétition de combiné nordique. C’est...

Saut à ski

La Fédération française de ski vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour l'hiver 2022/2023. Découvrez les sauteurs sélectionnés.

Ski nordique

Découvrez la composition des groupes nationaux autrichiens de saut à ski et de combiné nordique pour la saison 2022/2023.

Saut à ski

Ce mardi matin, l'Association norvégienne de ski a dévoilé la composition de sa sélection nationale de saut à ski. Avec le grand retour de...

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski envisage d'organiser des épreuves de combinés avec du vol à ski.