Saut à ski | Oberstdorf : Valentin Foubert et Mathis Contamine qualifiés

Mathis Contamine, saut à ski, Oberstdorf
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SAUT À SKI – La qualification du premier concours de la Tournée des Quatre Tremplins a eu lieu ce lundi après-midi à Oberstdorf (Allemagne). Sur le Schattenbergschanze, les Français Valentin Foubert, 37e, et Mathis Contamine, 49e, ont fait le travail et seront de la manche d’ouverture ce mardi.

 

Saut à ski : les Français dans des KO system de luxe pour le premier concours de la 69e Tournée des Quatre Tremplins

La 69e Tournée des Quatre Tremplins est lancée ! C’est sans les Polonais, touchés par le coronavirus, que cette nouvelle édition de l’événement phare de l’hiver a débuté ce lundi après-midi sur le Schattenbergschanze d’Oberstdorf (Allemagne). La qualification, disputée sous la neige et le vent ainsi qu’à huis clos comme le sera le reste de la Tournée, a souri aux Français engagés puisque Valentin Foubert, 37e (111 mètres) pour sa première en coupe du monde du 18 ans, et Mathis Contamine, 49e (103 mètres) et qualifié pour quelques dixièmes, seront du concours d’ouverture ce mardi à partir de 16h30.

 

 

Qui dit Tournée, dit KO system avec des duels venant donner du peps à la première manche des quatre concours. Le champion de France Foubert sera opposé à Karl Geiger tandis que Mathis Contamine, son pote du club de Courchevel (Savoie), jouera sa place en manche finale face à Halvor Egner Granerud, deuxième de cette manche qualificative avec son dossard jaune. Autant dire que les Bleus ont tiré le gros lot.

 

 

Pour ce qui est du meilleur sauteur de la journée, lors de laquelle il était difficile de sauter loin à cause des conditions météorologiques et qui a dû être interrompue à plusieurs reprises à cause d’un fort vent de dos, il s’agit de l’Autrichien Philipp Aschenwald (128,5 mètres). Les favoris, eux, n’ont pas eu les meilleures conditions : Daniel Huber, troisième, et Ryoyu Kobayashi, quatrième, sont les deux premiers des gros bras tandis que Robert Johansson est sixième, Stefan Kraft dixième, Karl Geiger treizième et Marius Lindvik vingtième.

 

Halvor Egner Granerud, saut à ski, Oberstdorf

Halvor Egner Granerud (NOR) – EXPA/JFK/NordicFocus

 

Du côté de la Suisse, Gregor Deschwanden (122 mètres) et Simon Ammann (113,5 mètres) se qualifient tout comme Dominik Peter (99,5 mètres), dernier qualifié d’une manche n’éliminant que cinq hommes après le forfait des sept Polonais.

 

Les résultats complets de la qualification du concours d’Oberstdorf (Allemagne)

Télécharger (PDF, 221KB)

 

La liste de départ de la première manche du concours d’Oberstdorf (Allemagne) avec les 25 KO system

Télécharger (PDF, 209KB)

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.