Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski
08.12.2019, Lillehammer, Norway (NOR): Chiara Hoelzl (AUT) - FIS world cup ski jumping ladies, individual HS140, Lillehammer (NOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski | Oberstdorf : victoire pour Hoelzl, top 10 pour Julia Clair

SAUT A SKI – Hoelzl s’adjuge la victoire sur le tremplin allemand devant Lundby. Julia Clair entre dans le top 10.

 

C’est sur le tremplin de saut à ski d’Oberstdorf que s’affrontent ce week-end les sauteuses à ski. Une occasion de partir en reconnaissance du terrain qui accueillera les mondiaux l’an prochain même si elles ne sont pas encore sûres de concourir sur grand tremplin.

Mais le vent rend les conditions difficiles aujourd’hui. De dos, il empêche une bonne moitié des sauteuses d’atteindre le point K à 120m.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Pas de quoi inquiéter Chiara Hoelzl. Victorieuse hier, elle continue sur sa lancée et prend la tête du concours en première manche. Avec 127.5m, elle devance Maren Lundby de 5m et 6,4 points. Le combat pour le maillot jaune se poursuit.

Mais la Norvégienne n’a pas dit son dernier mot. Avec 131.5m en finale, elle se rapproche dangereusement de son adversaire. L’Autrichienne n’a pas le choix : elle ne doit pas fléchir. Avec 129m, Hoelzl s’adjuge finalement la victoire pour à peine deux points. Si elle ne récupère pas encore le maillot jaune, la jeune sauteuse récupère quelques points sur Lundby.

Sa compatriote autrichienne, Marita Kramer, 7e en première manche, complète le podium. Elle déloge de la boîte l’Allemande Juliane Seyfarth à domicile, seulement 5e derrière Sara Takanashi.

La Polonaise Kinga Radja, les Japonaises Yuki Ito et Nozomi Maruyama ainsi que l’Autrichienne Daniela Iraschko-Stolz complètent le top 10 devant Silje Opseth et Julia Clair.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Julia Clair 10e

Sur les quatre Françaises engagées sur le tremplin des futurs mondiaux, seules deux passent les qualifications. Lucile Morat est la première-non qualifiée, 41e et Joséphine Pagnier est bonne dernière.

Julia Clair et Océane Avocat-Gros passent le cut. En première manche, elles se reposent respectivement à 130m et 103m. Bien suffisant pour Julia Clair : elle accède à la finale tandis que sa coéquipière doit se contenter de la 37e place.

En fait, la sauteuse des Vosges s’adjuge même le deuxième plus long saut de la première manche. Avec un second saut à 125.5m, la Française s’accorde une belle 10e position, à égalité avec la Norvégienne Silje Opseth.

 

Les résultats complets

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/02/2020JP3085RL.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

À 23 ans, Vanessa Voigt est la nouvelle pépite du biathlon féminin allemand. Vainqueure de l'IBU Cup la saison dernière, elle visera l'hiver prochain...

Saut à ski

L'hiver prochain, la Norvégienne Silje Opseth, 22 ans, visera l'or olympique à Pékin, en Chine.

Saut à ski

11:08. Le Suisse Simon Ammann, quadruple champion olympique, se produira sur le tremplin du Praz de Courchevel (Savoie) les 6 et 7 août dans...

Saut à ski

Le Slovène Primoz Roglic, 31 ans, est le nouveau champion olympique de contre-la-montre. Dans une première carrière, il était sauteur à ski. Ce qu'il...

Saut à ski

Ces trois derniers jours, les jeunes sauteurs de l'Hexagone participaient à la tournée des Vosges sur les tremplins de Xonrupt, Ventron et Bussang.

Rollerski

14:25. Ce dimanche matin, les athlètes engagés sur la coupe du monde de rollerski de Banska Bystrica, en Slovaquie, disputaient leur troisième et dernière...

Article sponsorisé

Depuis quelques années maintenant les paris sportifs en ligne deviennent de plus en plus populaires. Au-delà des gains qu’ils offrent, ils constituent une passion pour les...

Rollerski

20:01. Au lendemain des sprints de 200 mètres, c’est une mass-start skating qui était au programme, ce samedi après-midi, de la coupe du monde...