Saut à ski : Océane Avocat-Gros se retire des tremplins
Elle faisait partie des têtes d’affiche chez les sauteuses tricolores. À tout juste 25 ans, Océane Avocat-Gros a pris la lourde décision, en cette fin de semaine, de se retirer des tremplins après une saison 2021/2022 difficile.
Dans un long message publié sur Instagram ce jeudi, la jeune femme remercie celles et ceux qui ont partagé avec elle ses douze années dédiées au saut. « Mon parcours n’a pas été le plus simple et le plus récompensé mais je suis fière de moi, fière de m’être, à chaque instant, relevée et m’être battue jusqu’au bout », a-t-elle notamment déclaré. Une vidéo de ses meilleurs moments est associée à cette publication.
La vice-championne du monde juniors par équipes à Liberec (République tchèque) en 2013, avec Léa Lemare, Julia Clair et Coline Mattel, gardera de précieux souvenirs de sa jeune carrière. Elle a, par ailleurs, signé une dix-neuvième place à Pyeongchang (Corée du Sud), en 2017, comme meilleur résultat individuel en coupe du monde. La pensionnaire du club d’Annemasse (Haute-Savoie) se dirige désormais vers de nouveaux projets. En quête d’un nouveau challenge.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Fabien Claude remporte la course d’inauguration du stade d’Elsenborn
- Rollerski | Telemark : le sprint du centre-ville de Bø pour Johannes Hoesflot Klæbo et Mathilde Myhrvold
- Biathlon | Elsenborn : Fabien Claude troisième du prologue
- Saut à ski : Adam Malysz élu président de la Fédération polonaise de ski
- Biathlon | Elsenborn : Amandine Mengin, Elio Pasqualon et Soan Dhenain s’imposent chez les jeunes