Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Saut à ski, Sports d'hiver, tremplin, Chaux-Neuve, Haut-Doubs, Océane Paillard, hiver, OPA, finale

Saut à ski | OPA : la promesse Océane Paillard

SAUT A SKI – Lors du dernier week-end OPA de saut à ski, la Française Océane Paillard est montée à deux reprises sur le podium.

 

Les finales OPA de saut à ski se sont déroulée ce week-end à Chaux-NeuveSandro Hauswirth et Lisa Eder terminent l’hiver en tête du classement général.

Vendredi, sur grand tremplin, la victoire est revenue au leader du classement général, le Suisse Sandro Hauswirth qui a notamment réalisé un vol de 121,5 m en manche finale. De quoi lui permettre de dépasser tous ses adversaires, dont le Slovène Jan Kus, pourtant leader à mi-parcours. L’Autrichien Mika Schwann a complété le podium d’un concours où la Slovénie a été remarquable avec pas de quatre hommes dans le top 10. Le premier Français, Mathis Contamine, pointait à la 7e place avec deux fois 108,5 m.

Le lendemain, Zak Mogel confirmait cette bonne forme des Slovènes. Il battait l’Autrichien Mika Schwann et son compatriote Aljaz Osterc. Sandro Hauswirth, quatrième, n’était pas mis en danger au classement général de la saison 2017-2018. A lui la première place avec 687 points. Un dossard rouge qu’il a notamment conforté avec ses victoires à Kandersteg, Seefeld et donc Chaux-Neuve.

L'article continue sous la publicité
pub

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/2018JP3236RL.pdf »]

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/2018JP3238RL.pdf »]

Saut à ski, Sports d'hiver, tremplin, Chaux-Neuve, Haut-Doubs, Océane Paillard, hiver, OPA, finale

Triomphe de Lisa Eder

Samedi également, deux tricolores ont réussi à briller dans le ciel du Haut-Doubs. Si l’Autrichienne Lisa Eder a fini par l’emporter, Océane Paillard de l’Olympic Mont d’Or, avec 55 et 54,5 m, l’a menacée. La Jurassienne finit deuxième, devant sa coéquipière de Courchevel, Romane Dieu (56,5 et 57 m). Dans le top 15, on rencontre aussi la Chamoniarde Marine Bressand (12e), la locale de l’étape, Joséphine Pagnier (13e) et l’Autranaise Léna Brocard (15e).

Dimanche, ultime épreuve avec les filles : Océane Paillard, avec 53,5 et surtout 55,5 m en finale, s’est maintenue sur le podium. Elle a fini 2e, derrière l’indétrônable Lisa Eder (60 m lors de la première manche !), leader du classement général. La Française, qui a manqué dix étapes, pointe malgré tout en 4e position. Ses succès à Predazzo ont payé.

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/2018JP3237RL.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/2018JP3239RL.pdf »]

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

11:47. La Fédération allemande de ski (DSV) a annoncé vendredi que Maximilian Mechler sera le nouvel entraîneur de l’équipe féminine allemande de saut à...

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a refusé la possibilité pour les dames de participer à un concours de vol à ski.

Saut à ski

Grand Prix d'été à Courchevel, FIS Cup pour les dames à Prémanon et Gérardmer, tournée française pour les hommes en octobre : il va...

Saut à ski

Du 17 juillet au 3 octobre, les sauteurs à ski s'affronteront lors du Grand Prix d'été. Une étape est programmée début août à Courchevel.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

11:15. Cet hiver, la sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi, a réalisé une grande saison, remportant deux médailles lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) et...

Saut à ski

Aussi surprenant que cela puisse paraître vu de France, le mythique tremplin d'Holmenkollen n'est pas équipé pour les sauts en été.