Saut à ski : le Polonais revient d’une blessure au genou
Alors qu’il préparait la saison prochaine avec une certaine envie pour effacer des tablettes un exercice 2023/2024 moribond avec aucun podium à son actif, Piotr Zyla a été freiné quelques jours à cause d’un contretemps. Le Polonais de 37 ans est passé sur la table d’opération pour soigner une vieille blessure au genou.
« Il doit subir une intervention au niveau du genou. C’est un ancien traumatisme qui est réapparu lors d’une séance d’entraînement. Après une IRM, les spécialistes ont décelé une lésion méniscale » a annoncé Thomas Thurnbichler, l’entraîneur national, au micro de Skijumping. Le sauteur est donc passé par la case arthroscopie pour soigner son ménisque et envisager la prochaine saison hivernale dans les meilleures conditions.

Après une rééducation qui a duré tout le mois d’août, Piotr Zyla aperçoit le bout du tunnel, comme il l’a indiqué dans un communiqué de l’Association polonaise de ski : « Tout s’est très bien passé, j’ai hâte de retourner sur la colline. Je pourrais revenir tranquillement à la compétition à Hinzenbach mais mon objectif sera les championnats de Pologne an octobre. »
S’il semble encore hésitant sur une éventuelle présence lors de l’étape autrichienne du Grand Prix d’été à Hinzenbach fin septembre, le Polonais compte bien effectuer son retour devant son public pour les joutes nationales. La compétition est programmée du 18 au 19 octobre. Un rendez-vous important pour Piotr Zyla qui va ensuite se lancer vers la saison hivernale « à plein régime ! »
❗️Piotr Żyła, którego zabraknie na LGP w Wiśle ma dla Was wiadomość 💪
⚠️LGP w Wiśle w dniach 13-15 września. Bilety do kupienia tutaj: https://t.co/xGje5s1HqM#skijumpingfamily pic.twitter.com/ukoK4oVMSD— Polski Związek Narciarski (@pzn_pl) September 11, 2024
A lire aussi
- Saut à ski | « La saison s’annonce agréable » : Piotr Zyla se prépare sereinement
- Saut à ski : Klemens Muranka dit stop
- Saut à ski | « Je rêve de remporter l’aigle d’or » : Timi Zajc a la Tournée des Quatre Tremplins en ligne de mire
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Rollerski : Julien Petitjacques et Maya Cloetens remportent le relais mixte simple du Dauphiné Nordique Festival à Corrençon-en-Vercors
- Biathlon | Rollerski : Lorenzo Bonino et Angela Cajal Cebrian dominent l’Aragon Summer Biathlon
- Ski de fond : le nouvel objectif de Therese Johaug sur semi-marathon
- Ski de fond | Trail : Matis Leray magnifique deuxième de l’X-Traversée
- Rollerski | Engagés aux Mondiaux juniors de Madona, les frères vosgiens Eliott Maury et Lévi Maury remettent la France sur la carte de la coupe du monde : « On va tout donner »
Articles similaires
