SAUT A SKI – Compétition annulée à Oslo. Schmid garde le maillot du leader du Raw Air.
Première compétition individuelle du Raw Air et déjà premiers déboires pour le saut à ski à Oslo. En raison des conditions climatiques, la FIS a décidé ce matin que le concours ne se déroulerait que sur une manche. Peu de chances, donc, pour les hommes volants de montrer toute l’étendue de leur talent. De toutes manières, le public n’est pas au rendez-vous : la compétition se déroule à huis-clos.
FIS World Cup #Oslo: Due to the weather conditions the jury has decided to change the starting times for today’s competitions.
New schedule:
4:30 pm CET: Men’s comp. (1 round), no trial.
6:00 pm CET: Women’s comp. (2 rounds), no trial.#skijumping #FISskijumping #rawair— FIS Ski Jumping (@FISskijumping) March 8, 2020
Enfin, si la compétition a bien lieu. Repoussée à 16h30, le jury décide finalement de déplacer le concours à 17h. L’attente est longue pour les athlètes qui ne savent pas encore si, au milieu du vent et du brouillard, ils pourront s’élancer.
Finalement, avant même l’heure déterminée, le jury décide d’annuler la compétition masculine. Constantin Schmid conserve donc le maillot du leader du Raw Air jusqu’à la prochaine étape, demain, à Lillehammer.
Photo : FIS