Saut à ski : le Raw Air pour Stefan Kraft
Daniel André Tande a gagné le dernier concours de saut à ski du week-end sur le tremplin d’Holmenkollen, à Oslo (Norvège). Une victoire très symbolique quand on se rappelle sa terrible chute à Planica en mars dernier. Au pied du tremplin, ses coéquipiers ont tenu lui rendre hommage. L’émotion était palpable dans le camp norvégien. « Que Daniel gagne ici après tout ce qui s’est passé depuis Planica, c’est absolument fantastique, a déclaré leur entraîneur Alexander Stoeckl, à la NRK.
Au classement, il a devancé le Slovène Anze Lanisek et l’Autrichien Stefan Kraft, qui remporte la tournée scandinave. Il y a cinq ans, il avait déjà triomphé lors de la première édition.
A mi-parcours, c’est le Polonais Kamil Stoch qui occupait la tête de la finale du Raw Air, après une distance mesurée à 129 m. Le triple champion olympique a même reçu un 20 de la part d’un membre du jury. Mais il a échoué sur son second saut. Il a fini à la quinzième place.
Les résultats complets
Le général final du Raw Air
Les cinq dernières infos
- Biathlon : après le rejet de l’appel d’Evgeny Ustyugov, la Norvège récupère la médaille de bronze olympique du relais de 2014
- Ski de fond : les Suédois en stage à Livigno et au col de Lavazè
- Biathlon : Sebastian Samuelsson se plaît dans sa « merveilleuse vie » de papa
- Biathlon : le Tribunal arbitral du sport rejette les appels d’Evgeny Ustyugov et Svetlana Sleptsova
- Ski de fond : malade, Calle Halfvarsson loupe le stage des Suédois à Livigno