Saut à ski : Anze Lanisek, le grand gagnant du premier concours d’Oslo-Holmenkollen
Issue parfaite pour Anze Lanisek. Vainqueur du premier concours individuel à Oslo-Holmenkollen (Norvège), le Slovène en a profité également pour prendre la première place au classement général du Raw Air. Le lauréat du jour a clairement fait la différence grâce à son deuxième saut, qui restera le plus long sur l’ensemble du concours, à 139,5 mètres. Il était troisième après la première manche grâce à un saut de 133 mètres.
A mi-parcours, Stefan Kraft et Johann Andre Forfang le devançait, mais ne sont pas parvenus à conserver l’avantage. Si l’Autrichien a tout de même largement tenu le choc en prenant la deuxième place (129,5 et 128,5 mètres), le Norvégien (128,5 et 121,5 mètres) a fortement reculé pour finir dixième. C’est l’Allemand Karl Geiger (119 et 137,5 mètres), auteur d’une remontée en deuxième manche, qui a réussi à se hisser sur le podium en troisième position.
A l’affût, en quatrième position, le porteur du dossard jaune Halvor Egner Granerud (128,5 mètres à deux reprises) a réalisé une bonne opération autant au classement général du Raw Air qu’à celui de la coupe du monde. Son dauphin pour le globe de cristal, Dawid Kubacki a fini neuvième avec deux sauts à 120,5 mètres. Un résultat forcément un peu décevant pour celui qui avait remporté la veille les qualifications et était aussi le premier leader du Raw Air.
Mais les cartes peuvent déjà être rebattues dès demain, avec le deuxième concours individuel d’Oslo-Holmenkollen (Norvège) précédé des qualifications. Trois nouveaux sauts seront comptabilisées pour actualiser le classement général du Raw Air.
Résultats complets
Classement général du Raw Air
A lire aussi
- Le point sur les classements généraux avant le début du Raw Air
- Oslo-Holmenkollen : Dawid Kubacki vainqueur des qualifications et premier leader du Raw Air
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Raimo Vigants et Lauris Kaparkalejs offrent le sprint par équipes à la Lettonie
- Rollerski | Ziano di Fiemme : la Suède de Linn Soemskar remporte le sprint par équipes
- Saut à ski | Wisla : Marius Lindvik en tête du Grand Prix d’été après le premier concours
- Biathlon : Anna Gandler sur le plateau de la version autrichienne de « Qui veut gagner des millions ? »
- Saut à ski | Villach : Marco Woergoetter domine le premier tour de la FIS Cup