17:55.
Ce vendredi, le Raw Air prenait son envol sur le tremplin d’Oslo-Holmenkollen (Norvège), à l’occasion de la coupe du monde de saut à ski.
Sur la qualification, l’Autrichien Daniel Huber a signé le meilleur saut (à 134,5 m), devant les Norvégiens, en embuscade à domicile pour le premier concours du week-end, qui aura lieu samedi. Johann Andre Forfang s’est classé deuxième (133 m), tandis que Marius Lindvik a pris la troisième place (133 m).
Les leaders du classement général ont plus été en difficulté, à l’image de l’Autrichien Stefan Kraft, seulement seizième (125 m). Pour son retour à la compétition après six semaines d’absence, le Slovène Anze Lanisek a, lui, signé la trentième meilleure performance du jour (120 m).
Le seul tricolore en lice, Valentin Foubert, a assuré l’essentiel et s’est aisément qualifié pour la première manche de samedi, trente-troisième (121 m), comme les Suisses Killian Peier, vingt-et-unième (124,5 m), Gregor Deschwanden, quarantième (118,5 m), et Yanick Wasser, quarante-quatrième (116 m).
C’est en revanche déjà terminé pour Remo Imhof, cinquante-quatrième (110,5 m), ainsi que pour l’Allemand Stephan Leyhe, dix-septième du classement général et surpris dès ce vendredi, cinquante-deuxième (111 m).
Les résultats complets de la qualification de la première étape du Raw Air à Oslo-Holmenkollen (Norvège), comptant pour la coupe du monde de saut à ski
A lire aussi
- De nouvelles règles pour le Raw Air
- Joséphine Pagnier, Emma Chervet et Valentin Foubert à Oslo-Holmenkollen pour le lancement du Raw Air
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Saut à ski : le programme du samedi 14 septembre
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint
- Saut à ski : Johann Andre Forfang domine les qualifications du Grand Prix d’été de Wisla
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025