Saut à ski : Ema Klinec remporte la première qualification du Raw Air
A peine revenues de Planica (Slovénie) et des Mondiaux de ski nordique, les sauteuses à ski enchaînent avec le Raw Air. Pour atteindre Vikersund (Norvège) et le premier concours de l’histoire du vol à ski féminin, il faut d’abord passer par Oslo-Holmenkollen (Norvège) et Lillehammer (Norvège) et faire partie des quinze chanceuses sélectionnées pour cette compétition qui n’a pas encore le statut de coupe du monde.
C’est Ema Klinec qui prend déjà un beau ticket pour cette compétition inaugurale du vol féminin. La Slovène remporte en effet la qualification du jour sur le grand tremplin d’Holmenkollen avec 126 mètres, prenant ainsi la tête du Raw Air.
Elle est suivie par Yuki Ito (122 mètres) et Anna Odine Stroem (123 mètres). Les Françaises Joséphine Pagnier (119 mètres) et Julia Clair (110,5 mètres), elles, finissent quinzième et vingt-neuvième. Les Suissesses Sina Arnet (107,5 mètres) et Emely Torazza (102,5 mètres) sont elles aussi qualifiées pour la compétition, trentième et trente-sixième.
Les résultats complets
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback
- En Finlande, les athlètes vont devoir mettre la main à la poche pour participer à la coupe du monde
- Ski de fond : les Andorrans Ireneu Esteve Altimiras et Gina Del Rio ont eux aussi choisi Font-Romeu pour s’entraîner
- Biathlon : à Font Romeu, Linn Gestblom a droit à un stage sur-mesure
- Ski de fond | Rollerski : Linn Soemskar met fin à sa carrière