16:46.
Ce samedi, Stefan Kraft a peut-être fait un pas décisif vers le gain du gros globe de cristal de vainqueur de la coupe du monde de saut à ski 2023/2024. Alors qu’il ne reste maintenant plus que sept concours à disputer, l’Autrichien l’emporte à Oslo-Holmenkollen (Norvège) avec des sauts posés à 132 et 133 mètres. Au-dessus du lots, il profite de la craquante de Ryoyu Kobayashi, son dernier adversaire sorti dès la première manche, pour largement augmenter son avance au classement.
Sur le podium du jour, il est accompagné par Kristoffer Eriksen Sundal (127,5 et 131 mètres), deuxième à la maison, et Jan Hoerl (127,5 et 129,5 mètres) tandis que Daniel Huber, sixième du jour, conserve la tête du Raw Air… avec 2,8 points d’avance sur Stefan Kraft et 3,5 sur Johann André Forfang.
Au lendemain d’une belle manche qualificative, le tricolore Valentin Foubert (112 mètres) n’est pas parvenu à accrocher le top 30 sur ce premier concours osloïte, se classant quarante-neuvième deux places derrière la légende Noriaki Kasai (110 mètre). Ils n’étaient pas les seuls à se faire sortir après un saut puisque Ryoyu Kobayashi, comme on l’a dit, Karl Geiger, Dawid Kubacki, Daniel Tschofenig, Aleksander Zniszczol ou Killian Peier connaissaient la même mésaventure.
Les résultats complets
Le classement général du Raw Air
Le classement général de la coupe du monde
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Denise Herrmann-Wick va devenir consultante pour la télévision allemande
- Saut à ski | « Je rêve de remporter l’aigle d’or » : Timi Zajc a la Tournée des Quatre Tremplins en ligne de mire
- Biathlon : Dorothea Wierer et la Squadra Azzurra en France pour la suite de la préparation
- Ski de fond : les installations de Borås rénovées pour les championnats de Suède
- Saut à ski : devant le biathlon, derrière le football… le saut à ski parmi les sports préférés en Allemagne