Saut à ski : Stefan Kraft bascule en tête du Raw Air après Oslo-Holmenkollen
C’est un week-end qui se termine de la plus belle des manières pour Stefan Kraft. L’Autrichien s’est imposé avec autorité sur le deuxième concours individuel d’Oslo-Holmenkollen (Norvège). Cette performance est d’autant plus significative qu’elle lui permet d’augmenter son avance au classement général du Raw Air. Il avait pris la tête après les qualifications disputées plus tôt dans la journée.
Devancé par Anze Lanisek la veille, les positions ont été cette fois-ci inversées. Sautant à 130,5 et 131,5 mètres, l’Autrichien a été légèrement meilleur à chaque fois que le Slovène. Ce dernier a réalisé deux performances mesurées à 126,5 et 128,5 mètres. Sans oublier Dawid Kubacki (127 et 130 mètres) qui a complété le podium.
Du fait de leurs résultats respectifs, c’est sans surprise de retrouver Stefan Kraft et Anze Lanisek aux deux premières places du classement général du Raw Air. L’Autrichien domine de 14,6 points devant le Slovène, et Halvor Egner Granerud en tête de la coupe du monde de saut à ski est le troisième homme à 17,1 points du leader.
Résultats complets
Classement général du Raw Air
A lire aussi
- Oslo-Holmenkollen : Dawid Kubacki vainqueur des qualifications et premier leader du Raw Air
- Oslo-Holmenkollen : Anze Lanisek victorieux et nouveau leader du Raw Air
- Oslo-Holmenkollen : Stefan Kraft prend les commandes du Raw Air, Halvor Egner Granerud fait un gros rapproché
Les cinq dernières infos
- Biathlon : à vingt-six ans, Patrick Braunhofer a trouvé sa place en coupe du monde
- Saut à ski : Halvor Egner Granerud prêt à reverser une partie de ses revenus de sponsoring aux para athlètes lors des Mondiaux de Trondheim
- Ski de fond | La satisfaction de Tania Kurek après les championnats de France d’été : « J’ai beaucoup appris sur moi et gagné en maturité »
- Biathlon | « J’aime beaucoup être dans un cadre familial pour m’entraîner » : Eric Perrot raconte à Nordic Magazine son stage passé en Italie à Antholz puis au col de Lavazè
- Combiné nordique | Championnats d’Autriche d’été d’Eisenerz : le gundersen pour Stefan Rettenegger et Lisa Hirner