Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski
10.03.2019, Oslo, Norway (NOR): Robert Johansson (NOR) - FIS world cup ski jumping, individual HS134, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski | Oslo : Johansson renoue avec la victoire

SAUT À SKI – Robert Johansson l’emporte à Oslo devant Stefan Kraft et Peter Prevc, qui renoue avec le podium. Ammann est 12e, Learoyd 44e.

 

Le circuit mondial du saut à ski est réuni à Oslo pour la première étape du Raw Air. Après la victoire éclaire de la Norvège hier en une manche, les sauteurs se sont finalement affrontés aujourd’hui en deux manches sur l’individuel.

Et c’est encore Robert Johansson qui l’emporte. Le Norvégien aura été le roi à Holmenkollen après avoir remporté la qualification et permis à son équipe de l’emporter hier. Le moustachu volant renoue ainsi avec la plus haute marche du podium qu’il n’avait pas atteint depuis mars l’an dernier à Vikersund.

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Stefan Kraft (AUT) –  Modica/NordicFocus. 

Avec des sauts à 127m et 129.5m, il devance Stefan Kraft qui a pourtant posé la meilleure marque du jour à 134m en première manche. Mais ses 126m en finale étaient trop courts pour espérer l’emporter.

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Peter Prevc (SLO) – Thibaut/NordicFocus. 

Sur la troisième marche du podium, on retrouve Peter Prevc. Le Slovène n’était pas monté sur le podium depuis janvier 2018 à Zakopane. Il fait la belle remontée du jour en passant de la 8e à la 3e place.

Ryoyu Kobayashi, leader de la coupe du monde, n’est que 5e derrière Philipp Aschenwald.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Learoyd 44e, Ammann 12e

Un seul tricolore était engagé sur cette étape de saut à ski à Holmenkollen. Jonathan Learoyd n’a malheureusement pas réussi à accéder à la finale. Avec un saut à 97m, il termine seulement 44e, profitant des disqualifications de Lindvik et Insam et de l’absence de Leyhe, tombé lors des qualifications.

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Jonathan Learoyd (FRA) –  Modica/NordicFocus.

Du côté des Suisses, deux d’entre eux passaient en seconde manche. On note surtout la très belle performance de Simon Ammann. Avec deux sauts à 119m et 125m, il termine à la 12e place.

Killian Peier, qui a pourtant sauté plus loin en seconde manche (126m), finit lui au 20e rang. 

Dernier Suisse engagé aujourd’hui, Luca Egloff termine 40e et ne passe pas en finale.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Johansson conserve la tête

En remportant aujourd’hui la compétition, Robert Johansson conserve la tête de la tournée de saut du Raw Air jusqu’au moins la prochaine compétition à Lillehammer. La qualification se déroulera dès demain.

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Robert Johansson (NOR) –  Modica/NordicFocus.

 

Les résultats complets : 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/03/2019JP3124RL.pdf »]

 

Le classement du Raw Air :

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/03/2019JP3124RAW.pdf »]

 

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Le président du CIO, Thomas Bach, s'est exprimé ce vendredi, à l'occasion de la 139e session du CIO, de la guerre en Ukraine et...

Ski nordique

17:45. Pour la première fois de son histoire, la Norvège pour avoir une femme à la tête de sa fédération de ski. Tove Moe...

Saut à ski

L'Allemande Carina Vogt, championne olympique de saut à ski en 2014 à Sochi, a décidé de se retirer des tremplins à 30 ans.

Rollerski

Découvrez le programme complet de la coupe du monde de rollerski 2022.

Saut à ski

À tout juste 25 ans, Océane Avocat-Gros a décidé de ranger les skis. Elle va désormais se consacrer à d'autres projets en dehors du...

Ski nordique

Découvrez la composition des équipes nationales de Finlande en saut à ski et en combiné nordique pour la saison 2022/2023.

Saut à ski

Peter Prevc sait que la saison, qui débute dès le 5 novembre, va être longue. Surtout que deux rendez-vous importants – Tournée des Quatre...

Ski de fond

Voici le calendrier de la prochaine saison de coupe du monde de ski de fond.