Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski
09.03.2019, Oslo, Norway (NOR): Johann Andre Forfang (NOR), Robin Pedersen (NOR), Marius Lindvik (NOR), Robert Johansson (NOR), (l-r) - FIS world cup nordic combined, individual gundersen HS134/10km, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski | Oslo : la Norvège gagne en une manche

SAUT À SKI – La Norvège s’impose à domicile à Oslo sur le par équipe après une seule manche. Le Japon et l’Autriche complètent le podium.

 

Première étape du Raw Air – la tournée norvégienne de saut à ski – à Oslo, sur le mythique tremplin d’Holmenkollen. Les hommes volants s’affrontent aujourd’hui sur une compétition par équipe.

Face à des conditions difficiles, la première manche s’est déroulée lentement sous les yeux du public norvégien. Mais les spectateurs ne seront pas venus pour rien : à la fin du quatrième groupe, après une longue attente, Robert Johansson s’élance enfin… Pour se reposer à 144m, explosant le record du tremplin qui, depuis 2011, était à 141m.

La moustache volante, en tête du Raw Air après avoir remporté la qualification hier, place la Norvège en tête de la compétition après la première manche.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Une compétition en une manche

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Killian Peier (SUI) – Thibaut/NordicFocus. 

Après une réunion du jury rapide, décision est prise d’annuler la finale. La Norvège et le quatuor Forfang-Pedersen-Lindvik-Johansson ressortent donc vainqueurs de cette compétition raccourcie grâce au très beau saut de Johansson.

Le Japon s’adjuge la 2e place devant l’Autriche.

La Pologne, d’abord dans le top 3, espérait mieux que la 4e place mais lors de son saut, Kamil Stoch, dernier à s’élancer, se manque et ne se repose qu’à 112m. Insuffisant pour espérer le podium.

Il en va de même pour l’Allemagne et Constantin Schmid. Avec ses 119.5m, il empêche sa nation, médaillée d’or à Seefeld, de s’imposer aujourd’hui malgré les sauts à plus de 130m de ses trois coéquipiers. Ils sont 5e.

La Suisse de Simon Ammann et Killian Peier termine 8e. 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Johansson en tête

Avec cet énorme saut et sa victoire en qualifications hier, Robert Johansson reste en tête du Raw Air. Il devance de plus de 16 points le Japonais Ryoyu Kobayashi et l’Allemand Markus Eisenbichler.

Demain, le circuit mondial du saut à ski s’affrontera en individuel sur le tremplin d’Oslo.

 

Les résultats complets : 

L'article continue sous la publicité
pub

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/03/2019JP3123RL.pdf »]

 

Le classement du Raw Air :

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/03/2019JP3123RAW.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

11:47. La Fédération allemande de ski (DSV) a annoncé vendredi que Maximilian Mechler sera le nouvel entraîneur de l’équipe féminine allemande de saut à...

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a refusé la possibilité pour les dames de participer à un concours de vol à ski.

Saut à ski

Grand Prix d'été à Courchevel, FIS Cup pour les dames à Prémanon et Gérardmer, tournée française pour les hommes en octobre : il va...

Saut à ski

Du 17 juillet au 3 octobre, les sauteurs à ski s'affronteront lors du Grand Prix d'été. Une étape est programmée début août à Courchevel.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

11:15. Cet hiver, la sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi, a réalisé une grande saison, remportant deux médailles lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) et...

Saut à ski

Aussi surprenant que cela puisse paraître vu de France, le mythique tremplin d'Holmenkollen n'est pas équipé pour les sauts en été.