Saut à ski | Oslo : la Norvège gagne en une manche
par Marine Bouhier le 9 mars 2019- Tweet
- Pin It

SAUT À SKI – La Norvège s’impose à domicile à Oslo sur le par équipe après une seule manche. Le Japon et l’Autriche complètent le podium.
Première étape du Raw Air – la tournée norvégienne de saut à ski – à Oslo, sur le mythique tremplin d’Holmenkollen. Les hommes volants s’affrontent aujourd’hui sur une compétition par équipe.
Face à des conditions difficiles, la première manche s’est déroulée lentement sous les yeux du public norvégien. Mais les spectateurs ne seront pas venus pour rien : à la fin du quatrième groupe, après une longue attente, Robert Johansson s’élance enfin… Pour se reposer à 144m, explosant le record du tremplin qui, depuis 2011, était à 141m.
La moustache volante, en tête du Raw Air après avoir remporté la qualification hier, place la Norvège en tête de la compétition après la première manche.
Une compétition en une manche
Après une réunion du jury rapide, décision est prise d’annuler la finale.La Norvège et le quatuor Forfang-Pedersen-Lindvik-Johansson ressortent donc vainqueurs de cette compétition raccourcie grâce au très beau saut de Johansson.
Le Japon s’adjuge la 2e place devant l’Autriche.
La Pologne, d’abord dans le top 3, espérait mieux que la 4e place mais lors de son saut, Kamil Stoch, dernier à s’élancer, se manque et ne se repose qu’à 112m. Insuffisant pour espérer le podium.
Il en va de même pour l’Allemagne et Constantin Schmid. Avec ses 119.5m, il empêche sa nation, médaillée d’or à Seefeld, de s’imposer aujourd’hui malgré les sauts à plus de 130m de ses trois coéquipiers. Ils sont 5e.
La Suisse de Simon Ammann et Killian Peier termine 8e.
Johansson en tête
Avec cet énorme saut et sa victoire en qualifications hier, Robert Johansson reste en tête du Raw Air. Il devance de plus de 16 points le Japonais Ryoyu Kobayashi et l’Allemand Markus Eisenbichler.
Demain, le circuit mondial du saut à ski s’affrontera en individuel sur le tremplin d’Oslo.
Les résultats complets :
Le classement du Raw Air :
Photo : Nordic Focus Photo Agency

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skiskicombine nordiqueMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin DuvillardJustine Braisazéquipe de FranceEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègeFabien ClauderollerskiFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesIBU CupDERNIERS ARTICLES
Thomas Bray | 27 janvier 2021
Biathlon | Duszniki Zdroj : le titre pour Rastorgujevs, Emilien Claude 10e
Florian Burgaud | 27 janvier 2021
Biathlon : le drapeau russe banni des Mondiaux pendant deux ans
Thomas Bray | 27 janvier 2021
Biathlon | Duszniki Zdroj : Monika Hojnisz brille à domicile
Florian Burgaud | 27 janvier 2021
Florian Burgaud | 27 janvier 2021
Biathlon : la Norvège prépare les Mondiaux de Pokljuka en ordre dispersé
Copyright © 2011 Editions du Jura