Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski
Maren Lundby (NOR) - NordicFocus

Saut à ski | Oslo : Lundby en tête des qualifications

SAUT À SKI – Maren Lundby s’impose sur les qualifications à Oslo devant son public. Joséphine Pagnier et Lucile Morat qualifiées.

 

Pour la toute première fois, le circuit du saut à ski féminin s’offre une tournée. Les sauteuses s’affrontent sur le Raw Air qui fera étape à Oslo, Lillehammer et Trondheim, toujours sur grand tremplin.

Pour cette grande première, la qualification a été très disputée à Holmenkollen. Les quatre derniers dossards, profitant d’un vent de face assez conséquent, ont pu se faire plaisir en dépassant les 120m.

Avec un saut à 133.5m, c’est finalement Maren Lundby qui s’impose devant son public avec la meilleure marque du jour. Vue comme LA grande favorite du Raw Air, la Norvégienne montre qu’elle est prête à assumer son rôle de leader du circuit de saut à ski féminin.

L'article continue sous la publicité
pub

Les Allemandes Katharina Althaus et Juliane Seyfarth, titrées à Seefeld sur le team mixte, terminent 2e et 3e et espèreront demain aller déranger leur concurrente norvégienne.

Derrière suivent les Japonaises Yuki Ito et Sara Takanashi devant la Russe Kustova, auteure d’un beau saut à 124.5m, longtemps meilleur saut du jour.

 

Les tricolores qualifiées

Du côté des Bleues, Joséphine Pagnier et Lucile Morat se reposent toutes deux à 104.5m mais à la faveur des notes du jury et des compensations, la première citée termine 23e de la qualification alors que sa compatriote finit au 30e rang.

Josephine Pagnier (FRA) – Modica/NordicFocus.

Elles seront donc toutes deux de la partie demain, en haut du tremplin de saut à ski d’Oslo, pour la première compétition du Raw Air.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Gregor Schlierenzauer a écrit plusieurs des plus belles pages du saut à ski. Mais l'Autriche ne l'a pas retenu pour son équipe nationale. Quel...

Saut à ski

9:52. À 37 ans, et après quinze hivers passés sur le circuit de la coupe du monde, le sauteur à ski slovène Jernej Damjan...

Saut à ski

06:26. Alors que Killian Peier, le leader du saut à ski suisse, devrait retrouver les tremplins au mois d’août après un an d’absence causé...

Saut à ski

Ryoyu Kobayashi, la star du saut à ski au Japon, aurait contracté le coronavirus.

Saut à ski

Coup de tonnerre dans le saut à ski ! Gregor Schlierenzauer est écarté des groupes nationaux autrichiens en vue de l'hiver olympique.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Saut à ski

C'est la grande nouvelle du jour dans le monde du saut à ski : l'Autrichien Thomas Diethart, vainqueur surprise de la Tournée des Quatre...

Ski nordique

14:02. L’équipe nationale masculine d’Allemagne de saut à ski comptera huit sauteurs la saison prochaine. C’est ce que l’Association allemande de ski a dévoilé...