Saut à ski | Oslo : même sort pour les sauteuses

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SAUT A SKI – Compétition annulée aussi pour les filles. Maren Lundby va à Lillehammer avec le maillot de leader du Raw Air.

 

Comme leurs homologues masculins, les sauteuses à ski commencent à peine la tournée du Raw Air. Mais déjà, elles doivent faire face à l’annulation d’une compétition à Oslo. 

Après avoir reporté puis annulé la compétition masculine, le jury du saut à ski a décidé de faire subir le même sort à la compétition féminine. Repoussée à 18h mais devant tout de même se dérouler sur deux manches, Maren Lundby et ses rivales ont longtemps espéré pouvoir tout de même s’élancer.

Mais le vent, le brouillard et l’humidité ne l’ont pas permis. Si la FIS blâme le vent, une grande mare d’eau gelée dans la raquette d’atterrissage n’a pas aidé les organisateurs à tenir la compétition. Après plusieurs réunions du jury, la décision est sans appel : pas de concours aujourd’hui. 

 

 

Océane Avocat-Gros et Julia Clair, représentantes tricolores pour cette compétition, repartent donc bredouille. Maren Lundby, elle, s’envole pour la seconde compétition du Raw Air demain à Lillehammer avec le maillot de leader sur le dos. 

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.