Saut à ski | Oslo : Robert Johansson s’adjuge la qualification

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SAUT A SKI – Le sauteur norvégien Robert Johansson a remporté, ce soir, le concours de qualification de l’étape de coupe du monde d’Oslo.

 

Les sauteurs, comme les combinés, ont retrouvé la compétition aujourd’hui à Oslo, après une semaine de repos suite aux championnats du monde de Seefeld.

En effet, sur le mythique tremplin de la capitale norvégienne, les camarades de saut de Simon Ammann avaient rendez-vous pour les qualifications de l’étape de coupe du monde de saut à ski d’Oslo.

Lors de ce concours qui ouvre le bal du Raw Air, c’est le Norvégien Robert Johansson qui a fini en tête. Il s’est imposé grâce à un bond à 132,5 mètres. Il a terminé assez largement devant le Polonais Kamil Stoch et le Slovène Timi Zajc.

A noter la très belle performance du Japonais Yukiya Sato. Ce dernier est parvenu à terminer à la 5e placegrâce à un vol de 132,5 mètres. Il a réussi le plus long saut de la soirée. Il s’est classé juste devant son compatriote Ryoyu Kobayashi. Le futur vainqueur du gros Globe de Cristal est un peu en difficulté depuis sa dernière victoire.

Jonathan Learoyd de justesse

Le sociétaire du Club des spots de Courchevel a eu chaud lors de cette qualification. En effet, malgré un saut mesuré à 120 mètres, Jonathan Learoyd n’a pas réussi à faire mieux qu’une 48e place. Pour vous donner une idée, il fallait être dans les 50 premiers pour poursuivre l’aventure.

Devant leur public, les Norvégiens Andreas Granerud Buskum et Fredrik Villumstad ont été disqualifiés pour combinaison non-conforme.

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Ski de fond, ski nordique, biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.