18:26.
A un mois du lancement de la coupe du monde de saut à ski à Ruka (Finlande), le sauteur à ski polonais Kacper Juroszek, 21 ans, change de groupe d’entraînement. Intégré tout au long de l’été à l’équipe nationale A en compagnie de Dawid Kubacki, Kamil Stoch, Pawel Wasek, Aleksander Zniszczol et Piotr Zyla, il n’a effectivement pas convaincu Thomas Thurnbichler.
« Après les championnats de Pologne d’été, nous avons eu une réunion très constructive avec tous nos entraîneurs. Nous avons décidé de passer Kacper Juroszek dans le deuxième groupe d’entraînement, explique le coach autrichien dans un communiqué de presse. Nous voulons lui donner un peu plus de calme et lui offrir des conditions de préparation moins stressantes dans la dernière ligne droite avant l’hiver, ce qui pourrait l’aider à stabiliser sa forme et à atteindre son plein potentiel. Nous n’avions aucun doute que c’est la meilleure décision pour lui. »
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : le programme des Mondiaux juniors de Schilpario
- Para biathlon | « Être formateur me permet d’avoir un nouveau projet de vie » : Yannick Bourseaux parle de son rôle au sein de la Fédération Française de Triathlon
- Ski de fond : Lukas Bauer nommé directeur de course de la Ski Classics
- Rollerski : le programme du jeudi 12 septembre
- Ski nordique : rendez-vous à Arbent et à La Pesse pour la trente-troisième Forestière