Saut à ski : pas de championnat de Norvège pour Granerud
par Mathis Fessard le 13 janvier 2021- Tweet
- Pin It

SAUT À SKI – Parce qu’ils ont concouru en coupe du monde et coupe continentale, douze Norvégiens ne pourront pas participer au championnat de Norvège de saut à ski.
Saut à ski : Granerud privé de compétition à domicile
Halvor Egner Granerud, Marius Lindvik, Daniel-André Tande, Johann Andre Forfang, Robert Johansson et Thomas Aasen Markeng ne participeront pas au championnat norvégien de saut à ski le 19 janvier.
En fait, les Scandinaves ayant pris part aux compétitions internationales doivent passer par une quarantaine à leur retour dans le royaume (10 jours obligatoires). Impossible dès lors de prendre part à l’événement qui se déroulera à Granåsen mardi prochain, même s’ils sont rentrés chez eux entre les compétitions de Zakopane et Lahti.

Halvor Egner Granerud (NOR) – Volk/NordicFocus
Comme l’indique le manager norvégien du saut, Clas Brede Bræthen à la NRK, la Fédération norvégienne de ski a tenté d’obtenir une dispense pour les sauteurs de l’équipe nationale, mais celle-ci a été rejetée par les autorités locales de Trondheim : « Nous pensons que nos sauteurs méritent de participer. Nous pensons également que nous prenons la situation au sérieux et avons mis en place un protocole sécurisé. » Bref, qu’ils ne constituent pas un danger.
C’est à un échelon supérieur que le dossier a été transmis afin que l’élite du saut à ski ne se retrouve pas sur le banc de touche.
Cette décision vient évidemment contrarier les plans d’Halvor Egner Granerud qui devait tenter de remporter un premier titre national, lui qui n’a, pour l’heure, que deux médailles d’argent et autant de bronze dans sa collection. La star a confié sa déception à la télévision publique : « Je l’ai senti venir, je ne cache pas que c’est ennuyeux. Les championnats norvégiens sont une compétition de haut niveau à laquelle j’aurais souhaité participer. »
En plus des athlètes évoluant en coupe du monde, Sander Vossan Eriksen, Sondre Ringen, Anders Haare, Andreas Granerud Buskum, Benjamin Oestvold et Bendik Jakobsen Heggli, de retour de coupe continentale, ont également été écartés. Cinquante sauteurs seront tout de même en lice.
À lire aussi :
Photos : Nordic Focus.

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin Duvillardéquipe de FranceJustine BraisazEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègerollerskiFabien ClaudeFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Arthur Massot | 19 janvier 2021
Ski de fond | Thomas Joly : « J’ai eu très peur » sur La Diagonela
Thomas Bray | 19 janvier 2021
Florian Burgaud | 19 janvier 2021
Ski de fond : les Mondiaux juniors et U23 auront bien lieu à Vuokatti
Arthur Massot | 19 janvier 2021
Ski de fond | Championnats de Norvège : Roethe devance Krueger au terme d’un duel passionnant
Christophe Sellez | 19 janvier 2021
Biathlon | Antholz : Olsbu Roeiseland, Eckhoff, Oeberg, trio pour une couronne ?
Copyright © 2011 Editions du Jura