Saut à ski : pas de championnat de Norvège pour Granerud

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SAUT À SKI – Parce qu’ils ont concouru en coupe du monde et coupe continentale, douze Norvégiens ne pourront pas participer au championnat de Norvège de saut à ski.

 

Saut à ski : Granerud privé de compétition à domicile

Halvor Egner Granerud, Marius Lindvik, Daniel-André Tande, Johann Andre Forfang, Robert Johansson et Thomas Aasen Markeng ne participeront pas au championnat norvégien de saut à ski le 19 janvier.

En fait, les Scandinaves ayant pris part aux compétitions internationales doivent passer par une quarantaine à leur retour dans le royaume (10 jours obligatoires). Impossible dès lors de prendre part à l’événement qui se déroulera à Granåsen mardi prochain, même s’ils sont rentrés chez eux entre les compétitions de Zakopane et Lahti.

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Halvor Egner Granerud (NOR) – Volk/NordicFocus

 

Comme l’indique le manager norvégien du saut, Clas Brede Bræthen à la NRK, la Fédération norvégienne de ski a tenté d’obtenir une dispense pour les sauteurs de l’équipe nationale, mais celle-ci a été rejetée par les autorités locales de Trondheim : « Nous pensons que nos sauteurs méritent de participer. Nous pensons également que nous prenons la situation au sérieux et avons mis en place un protocole sécurisé. » Bref, qu’ils ne constituent pas un danger.

C’est à un échelon supérieur que le dossier a été transmis afin que l’élite du saut à ski ne se retrouve pas sur le banc de touche.

pub

Cette décision vient évidemment contrarier les plans d’Halvor Egner Granerud qui devait tenter de remporter un premier titre national, lui qui n’a, pour l’heure, que deux médailles d’argent et autant de bronze dans sa collection. La star a confié sa déception à la télévision publique : « Je l’ai senti venir, je ne cache pas que c’est ennuyeux. Les championnats norvégiens sont une compétition de haut niveau à laquelle j’aurais souhaité participer. »

En plus des athlètes évoluant en coupe du monde, Sander Vossan Eriksen, Sondre Ringen, Anders Haare, Andreas Granerud Buskum, Benjamin Oestvold et Bendik Jakobsen Heggli, de retour de coupe continentale, ont également été écartés. Cinquante sauteurs seront tout de même en lice.

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.