La nouvelle stratégie de Maren Lundby
Que ce soit en compétition ou à l’entraînement, on ne verra pas la Norvégienne Maren Lundby sur les tremplins cet été. C’est n’est pas une blessure qui empêche la triple lauréate du globe de cristal de sauter, mais le fruit d’une nouvelle stratégie de préparation. « Ce sera un été différent, explique-t-elle pour VG. Je suis une athlète de haut niveau depuis 13 ans pendant lesquelles il y a eu beaucoup d’entraînements spécifiques. Je pense que c’est la bonne année pour modifier ma routine. »
Touchée au genou l’hiver dernier, elle a terminé la saison à la huitième place mondiale mais était parvenue à devenir championne du monde sur le grand tremplin d’Oberstdorf (Allemagne). La première de l’histoire. « Le but est de récupérer de tout cela », annonce-t-elle.
Maren Lundby, 30 victoires en coupe du monde, est soutenue dans sa démarche par Clas Brede Braathen, patron du saut à ski norvégien : « Elle a besoin d’un arrangement pour atteindre ses objectifs », indique-t-il. Des objectifs prenant la forme des anneaux olympiques dans quelques mois à Pékin (Chine) où elle devra défendre son titre remporté à PyeongChang (Corée du Sud) en février 2018.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les classements généraux de la coupe de France 2022/2023
- Les Saisies : l’album photo des championnats de France de para ski nordique
- Ski de fond | Lucas Chanavat après sa deuxième place au classement général de la coupe du monde de sprint : « Ce n’est pas forcément ma meilleure saison »
- Biathlon | Ski nordique : le programme du dimanche 26 mars
- Ski de fond | Flaine : les listes de départ des championnats de France des clubs