10:35
Décidément, le calendrier du Grand Prix d’été de saut à ski est assez tumultueux ces dernières semaines. Il y a quelques jours, la FIS annonçait le report de l’étape polonaise de sa compétition estivale. La faute à des intempéries ayant provoqué des dommages sur les tremplins des installations de Wisla. Initialement prévue du 17 au 18 août, la manche en Pologne a été reprogrammée du 13 au 15 septembre.
Si les athlètes masculins seront de la partie, la Fédération Internationale de Ski vient d’annuler la compétition féminine, la faute à une dualité de calendrier. « De nombreuses nations ont déjà inscrit leurs équipes pour les compétitions ICOC qui se dérouleront à Trondheim (NOR) du 14 au 15 septembre. Les compétitions et l’entraînement à Trondheim font déjà partie des préparatifs des Championnats du monde » explique l’instance sportive dans un communiqué.
Les dames retrouveront les tremplins du Grand Prix d’été du 21 au 22 septembre lors de l’étape roumaine sur les installations de Rasnov.
A lire aussi
- Saut à ski : le Grand Prix d’été reprogrammé à Wisla du 13 au 15 septembre
- Saut à ski : frappé par un glissement de terrain, le tremplin de Wisla n’accueillera pas le Grand Prix d’été
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud à nouveau dans le top 3 en FESA Cup
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup
- Ski de fond : après Petter Northug Jr, Marit Bjoergen a elle aussi droit à sa statue