[wpcdt-countdown id= »192681″]
Saut à ski : Coline Mattel espère une très belle place pour Joséphine Pagnier sur les Jeux
Consultante pour Discovery, c’est sur les plateaux de télévision que Coline Mattel va suivre les Jeux olympiques de Pékin 2022. La médaillée de bronze de Sochi (Russie), en 2014, sera sur les antennes d’Eurosport, dès ce vendredi, pour apporter son analyse sur sa discipline de prédilection, le saut à ski.
Si chez les hommes, la lutte promet d’être intense, le concours dames devrait aussi réserver quelques surprises. L’infection malheureuse à la Covid-19 de la meilleure sauteuse mondiale, l’Autrichienne Marita Kramer, rabat quelque peu les cartes pour les médailles.

Invitée de Nordic Magazine ce lundi, Joséphine Pagnier semble être en pleine confiance à l’amorce des Jeux. La jeune sauteuse de 19 ans, quatrième dimanche à Willingen (Allemagne), a de quoi être enthousiaste pour Pékin.
En conférence de presse, Coline Mattel estime que la Française a des chances de performer. « Je pense qu’elle s’est réellement améliorée ces dernières années sur sa technique notamment. Elle a gagné beaucoup de confiance en elle après ses très belles performances de Willingen. Vous savez, sur un jour, tout est possible sur des Jeux olympiques. C’est une compétition très différente des autres. Si elle met toutes les chances de son côté, et qu’elle fait de bons sauts, elle peut être capable de jouer devant. Elle peut aller chercher une médaille, mais un top 10 serait déjà un très bon résultat pour elle », affirme-t-elle.
Accompagnée par sa compatriote Julia Clair, la sauteuse du Risoux Club de Chaux-Neuve (Doubs) essaiera de se battre avec les meilleures du circuit. Cependant, si les dames n’ont qu’un seul concours individuel (contre deux pour les hommes), la compétition en mixte pouvait aussi être l’opportunité de briller dans cet événement si spécial dans une carrière.
Mais l’équipe de France de saut à ski a décidé de n’amener aucun athlète masculin à Pékin. Coline Mattel explique pourquoi : « Les garçons ne seront pas aux Jeux, car ils ne sont pas assez forts pour le moment. Ce ne serait pas intéressant pour eux d’y aller si c’est pour réaliser de mauvais résultats. Mais s’ils continuent à bien s’entraîner et à progresser, on verra très bientôt. C’est dommage que nous n’ayons pas de concours mixte pour les Bleus mais c’est ainsi. »

Les Jeux olympiques de Pékin 2022, en ce qui concerne le saut à ski, débuteront le samedi 5 février. L’occasion pour Joséphine Pagnier, sur petit tremplin, de confirmer sa très belle forme du moment et, pourquoi pas, décrocher une médaille.
À lire aussi
- Après ses performances de Willingen, Joséphine Pagnier s’envole vers Pékin en pleine confiance
- Fin du rêve olympique pour Marita Kramer, toujours positive au coronavirus
- Willingen : Nika Kriznar l’emporte, Joséphine Pagnier quatrième
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : le patron du ski de fond norvégien démissionne
- Ski nordique : le programme du vendredi 22 septembre
- Biathlon : la semaine prochaine, Johannes Thingnes Boe va retourner en stage avec l’équipe nationale de Norvège
- Biathlon : l’album photo de l’équipe de France à l’entraînement à Bessans
- Saut à ski | Grand Prix d’été : Gregor Deschwanden leader suisse à Rasnov, Simon Ammann également de la partie
