Saut à ski : Decker Dean ne comprend pas pourquoi il n’ira pas à Pékin
Le jeune sauteur américain Decker Dean aura connu une saison difficile. En novembre, lors de l’inauguration de la coupe du monde de saut à ski à Nizhny Tagil (Russie), il a été l’un des trois malchanceux testés positifs au coronavirus. Il a dû s’isoler. Cette semaine, il a reçu une autre mauvaise nouvelle. Le jeune homme de 21 ans ne partira pas à Pékin, alors qu’il est le seul représentant des USA en coupe du monde. De même, personne à par lui n’a réussi à passer les qualifications et à marquer des points en coupe continentale.
Pour aller en Chine, sa fédération lui a préféré trois autres athlètes : Kevin Bickner, Casey Larson et Patrick Gasienica.
Sur Instagram, Decker Dean a exprimé sa déception et sa tristesse : « Il faudra un certain temps pour s’y habituer. J’adore le saut à ski, mais quand il y a de la politique dans le sport, cela peut être mentalement malsain et épuisant pour quelqu’un. La Fédération a décidé de ne pas m’envoyer aux Jeux olympiques. Je mets tout ce que j’ai dans ce sport. Ce fut une journée très difficile, mais je suis actuellement à Titisee-Neustadt (Allemagne) pour la coupe du monde. Toute la situation n’a fait qu’attiser encore plus le feu en moi. Je suis prêt à prouver que je mérite une place dans l’équipe nationale jusqu’à la fin de la saison ».
Les cinq dernières infos
- Biathlon | « Une vraie chance d’avoir les Mondiaux à la maison durant ma carrière » : Anna Gandler confie sa joie de voir Hochfilzen accueillir les championnats du monde 2028
- Biathlon | Ski nordique : « L’idée est d’arriver à pérenniser ce système », explique Pierre Mignerey, DTN de la FFS, au sujet de la création du groupe Excellence 2030
- Ski nordique : le programme du jeudi 10 octobre
- Saut à ski | Combiné nordique : la composition complète du groupe Excellence 2030 pour la saison 2024/2025
- Biathlon | Ski de fond : la composition complète du groupe Excellence 2030 pour la saison 2024/2025