Saut à ski : seules Joséphine Pagnier et Julia Clair iront à Pékin 2022
Ce mercredi, à la suite de la Commission de consultation de sélections olympiques (CCSO), le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a officialisé la liste des deux sauteuses tricolores sélectionnées pour les Jeux olympiques de Pékin 2022.
Les deux heureuses élues sont Joséphine Pagnier et Julia Clair, régulièrement qualifiées pour les manches finales ces derniers hivers en coupe du monde de saut à ski. La Haut-Savoyarde Océane Avocat-Gros, de son côté, n’est pas de la sélection.
La Fédération française de ski, malgré l’obtention d’un quota, a également fait le choix de ne pas envoyer de sauteurs en Chine. « Ils n’ont pas le niveau », confirme Jérôme Laheurte, boss du saut à ski français, à Nordic Magazine. Valentin Foubert, qui a participé à la dernier Tournée des Quatre Tremplins, Mathis Contamine ou Alessandro Batby restent ainsi sur le bord de la route olympique.
Dans l’histoire des Jeux olympiques d’hiver, la France a remporté une seule médaille en saut à ski. C’était en 2014 à Sochi (Russie) avec le bronze de Coline Mattel. Les Bleues, qui disputeront dans quelques semaines leurs premiers JO, voudront se rapprocher du Graal en accrochant le top 10 sur le tremplin de Zhangjiakou (Chine).
Les sauteuses françaises sélectionnées pour les Jeux olympiques de Pékin 2022 🇨🇳
- Joséphine Pagnier – Ski Club Xonrupt (88) 🇫🇷
- Julia Clair – Risoux Club Chaux Neuve (25) 🇫🇷
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo dévoile la combinaison de la Norvège
- Biathlon | La Féclaz : la Dauphinoise Tilia Polny s’adjuge le premier sprint féminin du Challenge national U15 d’été
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : Valentin Buirey, du SC Mouthe, gagne le premier sprint masculin
- Biathlon | « Merci », « Légende », « Sacré coup de vieux » : Quentin Fillon-Maillet, Martin Fourcade, Lisa Vittozzi et Emilien Claude rendent hommage à Rafael Nadal
- Biathlon : suivez en direct vidéo les sprints de la première journée du Challenge national U15 d’été de La Féclaz