[wpcdt-countdown id= »192681″]
16:15.
Niko Kytösaho a encore de l’espoir. Positif à la Covid-19 depuis mercredi, le Finlandais est, petit à petit, en train de se remettre des symptômes auxquels il a été confronté.
Le spécialiste du saut à ski a expliqué ce qu’il lui était arrivé auprès d’YLE : « J’avais un peu froid à l’époque, mais rien de très grave. Et puis lorsque j’ai fait mon test, le résultat était positif. Pendant quelques jours, j’ai eu les mêmes symptômes que ceux de la grippe. Mais depuis hier [dimanche, NDLR], j’ai commencé à me sentir mieux. »
Si les ambitions du Finnois sont encore au beau fixe, il sait déjà que cela va être difficile pour lui de participer aux premières compétitions : « Je suis un peu frustré, car il est à peu près sûr que je manquerai au moins la première épreuve. Je dois juste attendre que les tests deviennent négatifs pour pouvoir partir. »
Les Jeux olympiques de Pékin 2022 débuteront, en ce qui concerne le saut à ski, dès le samedi 5 février, avec les qualifications sur petit tremplin. Niko Kytösaho vise un retour en deuxième semaine, pour le concours sur grand tremplin et le par équipes.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Dresde : Jakov Fak remporte la mass-start du City Biathlon devant Johannes Thingnes Boe
- Saut à ski | Wisla : le deuxième concours du Grand Prix d’été pour Marius Lindvik
- Biathlon | Dresde : Lisa Vittozzi conserve son titre au City Biathlon
- Saut à ski | Trondheim : Katharina Schmid confirme sa domination lors de la coupe intercontinentale
- Biathlon : Justine Braisaz-Bouchet en forme sur l’individuel de la coupe d’été en Suisse