[wpcdt-countdown id= »192681″]
12:51.
Ce jeudi, à la veille de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Pékin 2022, les premières manches d’entraînement de saut à ski avaient lieu sur le tremplin de 106 mètres de Zhangjiakou (Chine).
Utilisé pour la toute première fois, il a réussi à la Japonaise Sara Takanashi (104,0 et 102,0 mètres), vainqueure de la première et de la troisième série, et à la Slovène Nika Kriznar (103,0 mètres), première du deuxième saut. Chez les Bleus, la Jurassienne Joséphine Pagnier (96,0, 94,5 et 89,0 mètres) a brillé en terminant successivement sixième, douzième et dixième.
Journée plus compliquée pour Julia Clair (78,5, 79,0 et 75,5 mètres), hors du top 30 lors des trois sauts d’entraînement. Rappelons que les Autrichiennes Marita Kramer et Jacqueline Seifriedsberger, positives à la Covid-19, seront absente du concours olympique programmé samedi.
Les résultats complets des premiers entraînements féminins de saut à ski
Les résultats complets des premiers entraînements masculins de saut à ski
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup
- Ski de fond : après Petter Northug Jr, Marit Bjoergen a elle aussi droit à sa statue
- Ski de fond : tout juste de retour à la compétition, Helene Marie Fossesholm se blesse au genou lors d’un match de football