Saut à ski | Peter Prevc : la fin de la traversée du désert ?

Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SAUT À SKI – Peter Prevc est le chef de file de l’équipe slovène de saut à ski dirigée par Gorazd Bertoncelj. Après une longue traversée du désert, le vainqueur du gros globe de cristal en 2016 a de nouveau gagné en mars dernier. Aujourd’hui, il prépare la prochaine saison sans tirer des plans sur la comète.

 

Saut à ski : l’équipe slovène au travail

Il avait ébloui la planète saut à ski en 2016. Cet hiver-là, un petit prince avait conquis le monde. Mais le règne de Peter Prevc n’avait pas duré. Le chef de file de l’équipe slovène avait ensuite entamé une longue traversée du désert. Jusqu’à la saison dernière où il a remporté le premier concours disputé sur le Lysgaardsbakken de Lillehammer (Norvège). Celui-ci remplaçait la compétition annulée à Holmenkollen. Il n’avait pas levé les bras depuis février 2017 à Sapporo (Japon), vainqueur ex aequo avec Maciej Kot sur le tremplin olympique. C’était juste avant que le coronavirus ne mette fin aux confrontations.

 

Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

Prevc Peter (SLO) – Modica/NordicFocus

 

Doit-on s’attendre à un retour en grâce ? Pour l’athlète de 27 ans, cette victoire ne présage rien de l’avenir. Il en sait quelque chose. Aussi doit-il travailler… et travailler encore.

Cette année, Peter Prevc a toutefois demandé à débuter sa préparation un peu plus tard que ses coéquipiers. Depuis la reprise, il s’est entraîné à Ziri, au nord-ouest de la Slovénie. Il a aussi participé à une compétition interne, à Kranj, où il a terminé à la cinquième place.

 

 

Dans les prochains jours, il doit retourner dans la ville voisine de Planica, afin de poursuivre sa préparation. Le calendrier très riche qui attend la caravane des sauteurs à partir de novembre ne l’effraie pas. « Plus d’événements, ce sont aussi plus d’opportunités », commente-t-il auprès de nos confrères de Skijumping.pl.

Surtout, Peter Prevc s’est marié fin juin avec sa petite amie Mina Lavtižar. La cérémonie s’est déroulée à Bled. Le couple était devenu parents d’un petit garçon prénommé Ludvik il y a deux ans.

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.