Saut à ski : Piotr Zyla serait sur le point d’accepter un combat de MMA face à un ancien footballeur
C’est une nouvelle étonnante qui nous vient de Pologne en ce début de semaine : le sauteur à ski local Piotr Zyla, double champion du monde en titre sur petit tremplin, pourrait faire prochainement ses débuts dans un octogone de MMA. C’est lors des Jeux européens d’été, organisés ces derniers jours à Zakopane (Pologne), que le site Sport.pl a révélé l’information.
Selon les informations dévoilées, c’est face à Slawomir Peszko, footballeur toujours actif aux 42 sélections avec l’équipe nationale polonaise depuis 2008, que Piotr Zyla, 36 ans, s’opposerait. Lié à l’Association polonaise de ski par contrat, et interdit de pratiquer un autre sport extrême que le saut à ski, il doit cependant encore obtenir l’autorisation de la PZN. « Les détails sont en cours de finalisation », écrit le journaliste Dominik Wardzichowski dans son article, qui révèle que le combat aurait lieu en 2024.
« J’ai parlé avec Piotr [Zyla] de son envie de combat de MMA, a ensuite expliqué Thomas Thurnbichler, son coach, toujours dans les colonnes de Sport.pl. Je pense que le risque de blessure est trop grand. Cela ne devrait donc pas arriver cette année. Nous verrons ensuite comment les choses évoluent et s’il veut toujours être sauteur à ski après la saison 2023/2024. »
A lire aussi
- Planica : auteur d’une incroyable remontée, Piotr Zyla conserve son titre mondial du petit tremplin
- Lake Placid : les Polonais Dawid Kubacki et Piotr Zyla remportent le Super Team Event
- Wisla : Kamil Stoch champion de Pologne juste devant Piotr Zyla
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Canmore : Nadia Moser et Logan Pletz vainqueurs sur les poursuites des sélections canadiennes, Lisa Cart-Lamy neuvième
- Biathlon : blessé à la main durant l’été, Tero Seppälä a adapté sa préparation
- Ski nordique : le CNSNMM inaugure ses espaces Horizon et Haute Performance en présence de Lou Jeanmonnot
- Biathlon | Idre Fjäll : Hanna Oeberg et Sebastian Samuelsson gagnent un sprint d’entraînement
- Ski de fond : la Nordenskiöldsloppet, plus longue course du monde avec ses 220 km, intègre le circuit de la Ski Classics Challengers