Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Daniel Andre Tande, biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine
Daniel Andre Tande (NOR) - Thibaut/NordicFocus

Saut à ski

Saut à ski | Planica : Daniel André Tande va partir à la rencontre des médecins qui lui ont sauvé la vie

Le Norvégien Daniel André Tande, victime d’une effroyable chute lors de la compétition de saut à ski à Planica (Slovénie), va rencontrer les médecins qui l’ont pris en charge ce week-end.

Saut à ski : Daniel André Tande partira à Planica seulement pour regarder

Miraculé après sa terrible chute du côté de Planica (Slovénie), le 25 mars 2021, le Norvégien Daniel André Tande va revoir ce week-end le tremplin qui a failli lui coûter la vie. Cette fois-ci, pour la compétition de vol à ski, ce ne sera pas sur les skis qu’il fera le déplacement mais bien en tant que simple spectateur, le Scandinave ayant mis un terme à sa saison pour recharger les batteries.

« Daniel nous rejoindra à Planica en tant que fan. Sur place, il rencontrera le personnel de la colline et l’équipe médicale pour les remercier de l’aide de l’année dernière », a déclaré l’entraîneur de l’équipe nationale de saut à ski, Alexander Stoeckl, pour Skijumping.pl.

Daniel Andre Tande, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Daniel Andre Tande (NOR) – Modica/NordicFocus.

Daniel André Tande avait été plongé dans le coma suite à cette chute et avait été pris en charge par le personnel de l’hôpital de Ljubljana, la capitale slovène, en soins intensifs. Après une opération et des mois de rééducation l’été dernier, l’homme de 28 ans est parvenu à retrouver le chemin de la coupe du monde de saut à ski à Nizhny Tagil, pour le début de la saison. Le Norvégien a même signé une victoire lors du concours d’Oslo, à domicile, début mars.

Le sauteur de Narvik a obtenu, par ailleurs cet hiver, la médaille de bronze par équipes sur les championnats du monde de vol à ski, à Vikersund et a pris part aux Jeux olympiques de Pékin. Un exercice 2021/2022 plus que réussi pour lui, qui n’en attendait pas tant pour un retour à la compétition.


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Ce mercredi après-midi, lors du Congrès de la FIS, la mesure visant à réduire les inégalités entre les hommes et les dames en ski...

Saut à ski

19:18. C’était annoncé depuis quelques semaines, cela a désormais été officialisé ce mercredi, à l’occasion du 53e Congrès de la FIS, du côté de...

Biathlon

Découvrez le programme complet de la saison 2022/2023 de la Junior Cup et des Mondiaux jeunes/juniors de biathlon.

Ski de fond

L'ancien fondeur de haut niveau suédois, Rickard Noberius, va désormais officier en tant que médecin de l'équipe nationale de ski de fond.

Ski nordique

Ce mercredi débute le 53e Congrès de la FIS à Milan. Voici les principaux enjeux de cet événement tant attendu.

Saut à ski

C'est fait ! L'Autrichien Alexander Stoeckl a signé quatre nouvelles années supplémentaires en tant qu'entraîneur de l'équipe nationale norvégienne de saut à ski.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Découvrez la liste des Slovènes sélectionnés pour la coupe du monde 2022/2023 de ski de fond.