Saut à ski : les Bleues reçues deux sur quatre
Ce mercredi après-midi, les qualifications féminines des championnats du monde de saut à ski de Planica (Slovénie) avaient lieu sur le petit tremplin slovène. Des quatre Françaises en lice, seules deux sont parvenues à entrer dans le top 40 et participeront, jeudi, au concours décernant les médailles.
Sans surprise, il s’agit de Joséphine Pagnier (90 mètres), vingt-quatrième, et de Julia Clair (85 mètres), vingt-neuvième. Emma Chervet (79 mètres) et Lilou Zepchi (77 mètres), en revanche, ne passe pas le cut et devront attendre samedi pour ressauter à Planica, à l’occasion du concours par équipes.
Au bout d’une qualification indécise disputée par vent de dos, comme cela devrait être le cas tout au long de la compétition, c’est la Norvégienne Anna Odine Stroem (99 mètres) qui trône au sommet du classement juste devant Katharina Althaus (98,5 mètres) et Yuki Ito (94,5 mètres).
Les résultats complets
A lire aussi
- « On va essayer d’avoir une équipe finaliste aux championnats du monde », ambitionne Damien Maitre, coach des Bleues
- Aux Mondiaux de Planica, les Bleues visent la manière avant les résultats
- Silje Opseth ne participera pas au concours sur le petit tremplin, Maren Lundby alignée
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « C’est un moment clé où il faut bien gérer le changement de rythme des athlètes » : le i3 Ski Team entre dans les derniers mois de sa préparation
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud à nouveau dans le top 3 en FESA Cup
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup