Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

24.03.2019, Planica, Slovenia (SLO): Kamil Stoch (POL) - FIS world cup ski flying, individual HS240, Planica (SLO). www.nordicfocus.com. © Nordicfocus/EXPA/JFK. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski | Planica : le programme des Mondiaux de vol à ski

VOL À SKI – Les Mondiaux de Planica, en Slovénie, pointe le bout de leur nez. Les organisateurs viennent de dévoiler le programme de compétition qui attend les sauteurs en décembre prochain.

 

Saut à ski : le mois de décembre heureux élu

À l’origine prévus du 20 au 22 mars de cette année 2020, les championnats du monde de vol à ski de Planica ont dû être repoussés, pandémie de coronavirus oblige. Les nouvelles dates viennent d’être dévoilées et ces Mondiaux auront lieu du 10 au 13 décembre prochain.

La grande surprise de ces premières annonces concernant Planica 2020, est l’heure de la compétition. Les organisateurs ont annoncé que les qualifications et toutes les compétitions prévues commenceraient aux alentours de 16h. Cela signifie donc la nécessité de concourir avec un éclairage artificiel.

L’installation de cette nouvelle infrastructure nécessaire à la tenue de la compétition est prévue autour du tremplin de Letalnica. Il serait le quatrième stade de saut à ski équipé de ce système après Vikersund, Oberstdorf et Harrachov (porté disparu des compétitions internationales).

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Qui succédera ainsi à Daniel-André Tande, champion du monde 2018 de vol à ski à Oberstdorf devant Kamil Stoch et Richard Freitag ? Un compétiteur sera-t-il en capacité de battre le record du tremplin établi à 252m par Ryoyu Kobayashi en 2019 ? Réponse en décembre.

 

Le programme des mondiaux de vol à ski de Planica

  • Jeudi 10 décembre – 16h : Qualifications
  • Vendredi 11 décembre – 16h : Concours individuel premier tour/second tour
  • Samedi 12 décembre – 16h : Concours individuel troisième tour/tour final
  • Dimanche 13 décembre – 16h : Concours par équipes

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, vol à ski, Planica

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Ces trois derniers jours, les jeunes sauteurs de l'Hexagone participaient à la tournée des Vosges sur les tremplins de Xonrupt, Ventron et Bussang.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. La semaine débute avec ceux du fondeur Yan Belorgey, membre du Team Vercors Isère.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Ce dimanche, c'est au tour de la fondeuse Capucine Richon de s'y coller !

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Le fondeur cluse Jules Chappaz s'y attaque.

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour du biathlète Edgar Geny de se prêter au jeu.

Ski nordique

La délégation française prendra la direction de la Norvège le 29 juillet. Au programme : un stage à Sirdal puis une participation au Blink...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour du fondeur belge Mathis Poutot de se prêter au jeu.

Ski nordique

12:04. La nuit dernière, les premières compétitions des Jeux olympiques de Tokyo 2020 ont débuté, à deux jours de la cérémonie d’ouverture, devant des...