12:05.
Samedi, le sous-comité FIS du saut à ski pour l’équipement et le développement a décidé, lors d’une réunion organisée à Zurich (Suisse), d’augmenter la compensation de points en cas de vent défavorable.
Fixée à 21% en 2013, elle sera dorénavant de 50% : « Cela est devenu nécessaire en raison de divers facteurs comme l’équipement, les vitesses plus élevées et la technique de saut. Cela va rapprocher encore plus la compensation de la réalité, explique Borek Sedlak, qui était en charge du projet au cours des derniers mois, dans la communication de la FIS. Les athlètes obtiendront des points de compensation plus élevés pour le vent arrière, ce qui augmentera l’équité dans des conditions difficiles. »

Testée lors de la tournée du Grand Prix d’été dans les prochains mois, cette nouveauté, si elle est définitivement validée en compétition, entrera en vigueur en fin d’année civile sur le circuit de la coupe du monde.
Les cinq dernières infos
- Assemblée générale de l’IPC : l’IBU et la FIS intègrent le Mouvement paralympique
- Biathlon : un camion de fartage neuf, le nouvel atout de l’équipe nationale de Norvège
- Biathlon | « J’ai voulu arrêter le biathlon » : Maya Cloetens raconte le moment où elle a été « virée » de l’équipe de France
- Biathlon : les Biélorusses Anton Smolski et Dzinara Alimbekava heureux parents
- Para ski nordique : la légende Oksana Masters honorée lors de la première cérémonie des Para Sport Awards
