13:21.
La Courchevelloise Lilou Zepchi est bien au-dessus de la concurrence. Déjà lauréate des deux concours de Klingenthal (Allemagne) puis du premier de Pöhla (Allemagne) ce mercredi soir, elle vient de récidiver ce jeudi midi sur ce même tremplin de 66 mètres.
Avec deux sauts posés à 65,5 et 65,0 mètres, celle qui porte fièrement le dossard jaune de leader de l’OPA Cup d’été de saut à ski s’impose avec dix longueurs d’avance sur l’Autrichienne Meghann Wadsak (64,0 et 61,0 mètres). La Chamoniarde Emma Chervet (61,0 et 60,0 mètres), troisième, revient sur le podium après une compétition difficile mercredi.
Du côté des autres Bleues, Mathilde Bacconnier (deux fois 53,0 mètres), dix-huitième, ne confirme pas sa quatrième place de la veille, tandis que Marie Thomas-Couturaud (43,5 et 48,0 mètres) se classe trentième. « Les deux grandes ont fait des sauts solides ! Mathilde, de sont côté, n’a pas réussi à refaire les mêmes sauts qu’hier soir. Les deux jeunes commencent à être un peu fatiguées », avoue Tanguy Bosmorin, leur entraîneur, à Nordic Magazine.
Suite et fin de la tournée allemande vendredi et samedi à Bischofsgrün.
Les résultats complets
A lire aussi
- Klingenthal : Lilou Zepchi s’impose en OPA Cup, Emma Chervet quatrième
- Klingenthal : nouvelle victoire pour Lilou Zepchi, accompagnée sur le podium par Emma Chervet
- Pöhla : troisième succès de suite en OPA Cup pour Lilou Zepchi, Mathilde Bacconnier au pied du podium
- Cinq Françaises engagées sur les OPA Cup allemandes d’août avec Tanguy Bosmorin, leur nouveau coach
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Ski de fond : comme sa compagne Stina Nilsson, Emil Nykvist participera à des épreuves de la Ski Classics l’hiver prochain
- Biathlon : cette semaine, l’équipe de France se rend en stage à Lenzerheide, site des prochains Mondiaux
- Combiné nordique | Romane Baud après ses premiers podiums en FESA Cup : « Je ne m’attendais pas vraiment à cela tout de suite »
- Biathlon : après le rejet de l’appel d’Evgeny Ustyugov, la Norvège récupère la médaille de bronze olympique du relais de 2014
- Ski de fond : les Suédois en stage à Livigno et au col de Lavazè