Halvor Egner Granerud : ce qu’il a caché depuis l’été
La saison dernière, Halvor Egner Granerud marchait sur l’eau. Depuis le début de l’hiver, il lui arrive de boire la tasse. La saison avait pourtant bien commencé pour lui, avec une victoire lors du week-end d’ouverture de la coupe du monde de saut à ski à Nizhny Tagil (Russie). Après, le ciel du Norvégien s’est obscurci. À deux reprises, il n’a même pas réussi à se qualifier.
Aussi son podium de samedi, sur le tremplin de Klingenthal (Autriche), derrière Stefan Kraft, lui a-t-il fait du bien au moral.
À la NRK, Halvor Egner Granerud a livré une explication à sa méforme. Le jeune homme souffre du genou du sauteur des deux membres. « Durant deux ou trois mois cet été, j’ai dû m’entrainer en alternance. C’est assez lourd », a-t-il raconté. Selon lui, cela a engendré un retard dans sa préparation. Désormais, il espère être davantage régulier dans ses prestations.
Jusqu’ici, Halvor Egner Granerud n’avait pas parlé à la presse de ses problèmes.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : les Suédois poursuivent leur préparation en Italie
- Saut à ski | « C’était douloureux » : Alexander Stoeckl raconte son départ de la sélection norvégienne
- Ski de fond : les États-Unis dévoilent la composition des équipes pour la saison 2024/2025
- Ski nordique : les Jeux olympiques 2030 dans la lignée de Paris 2024 ?
- Ski de fond | « C’était l’occasion de sortir de ma zone de confort » : au Japon pour plus d’un mois, Arnaud Chautemps raconte ses premiers pas sur place